Minute facile > Beauté > Soin du corps > 3 astuces pour des ongles parfaits

3 astuces pour des ongles parfaits

Parfois dédoublés, rongés ou jaunis, nos ongles sont pourtant le premier reflet de notre beauté. Il faut en prendre soin pour rester belle jusqu’au bout des doigts, et toute l’année. Voici un tuto manucure qui vous livre toutes les astuces pour avoir de beaux ongles. Comment rattraper le vernis qui déborde ? Comment enlever le vernis en un clin d’œil ? Quels soins pour blanchir, nourrir et renforcer les ongles ? Toutes les réponses en vidéo, suivez !

  1. Etape 1 : Vernis qui déborde

Vernis qui déborde Lors de son application, le vernis ne rate pas de déborder des ongles. Pour rattraper le coup, le dissolvant n’est pas la meilleure solution. Il suffit de verser un peu d’eau chaude dans un bol, et y tremper les ongles pendant 5 minutes. Ensuite, vous retirez le ratage avec un cure-dent, en veillant à bien tracer le pourtour de l’ongle. Grâce à cette astuce, vous aurez de beaux ongles avec un manucure réussi.

Dissolvant magique Au fil du temps, le manucure perd de son éclat. Il faut alors enlever le vernis pour retrouver de beaux ongles. Mais, l’application du dissolvant d’un ongle à l’autre peut vite devenir lassante. Voici une astuce pour retirer le vernis en un clin d’œil. Tout d’abord, découpez une éponge en plusieurs petits dés. Mettez ces derniers dans un bocal et versez-y du dissolvant. Il suffit d’y tremper vos ongles pour retrouver des ongles propres, prêts à l’application d’un nouveau vernis.

Pour des ongles forts Parfois, les ongles sont mous, cassants et colorés. Pour y remédier, rien de tel qu’un jus de citron. Aussi, découpez un citron et versez son jus dans un bol. Trempez-y vos ongles pendant quelques minutes. Au bout d’une dizaine de minutes, vous verrez que vos ongles sont blancs. Pour les renforcer, trempez-les dans de l’huile d’olive. Vous pouvez y ajouter un peu de bicarbonate de soude. À partir de ces astuces, vous serez belles jusqu’au bout des doigts.

Mots clefs : beauté onges parfaits beaux ongles manucure vernis à ongles Tips