Minute facile > Beauté > Soin du corps > Comment faire un gommage pour le corps ?

Comment faire un gommage pour le corps ?

Quels sont les bienfaits du gommage pour le corps ? Quand faut-il faire un gommage, avant ou après la douche, avant ou après le rasage, avant ou après l’épilation ? Comment fabriquer soi-même son propre produit gommant ? Sandrine Lombard, blogueuse et experte en cosmétiques maison, vous livre la recette pour faire soi-même un gommage pour le corps. Une peau parfaitement et régulièrement gommée révèle une douceur extrême et un teint éclatant de santé. Un gommage du corps intensifie même l’éclat du bronzage. Plusieurs produits 100 % naturel permettent de procéder à ce rituel de beauté : le sucre, le savon noir, les huiles essentielles, le marc de café... Dans cette vidéo, notre blogueuse vous propose une recette de gommage à base de noix de coco. Si vous redoutez donc les produits chimiques, cette vidéo est faite pour vous. Regardez !

  1. Etape 1 : Comment faire un g...

Comment faire un gommage pour le corps ? Les produits cosmétiques constituent aujourd'hui un budget particulier. Ces produits de soin et de beauté coûtent toutefois de plus en plus chers. Pour y remédier, voici les astuces et la recette de Sandrine Lombard pour fabriquer un gommage pour le corps fait maison.

Le gommage à la noix de coco Pour faire un gommage à la noix de coco, il faut : - de l'huile de coco - du miel - de la noix de coco râpé Sandrine vous invite à faire un gommage corporel avec uniquement des produits que vous pouvez trouvez dans votre cuisine. Si vous n'avez pas d'huile de coco fractionné, vous pouvez très bien remplacer par de l'huile d'olive.

Le plan de travail et les ustensiles Avant de venir à la fabrication de votre gommage corporel, il faut tout d'abord désinfecter votre plan de travail. Pour cela utilisez de l'alcool 70°. Utilisez le même produit pour vous désinfecter les mains et la soucoupe.

Le dosage des ingrédients du gommage pour le corps Le dosage se fera en cuillère à soupe. Prenez votre huile de coco à raison de 2 cuillères à soupe. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de miel. Touillez pour obtenir un mélange homogène. Rajoutez 2 cuillères à soupe de noix de coco. Comme c'est un produit alimentaire, Sandrine vous conseille de ne pas le conserver. Pour faire simple, vous pouvez doubler les doses si vous avez besoin davantage de gommage. Il faut seulement se rappeler que vous ne pourrez pas le garder. Il est préférable d'en fabriquer un autre pour la séance suivante.

L'application du gommage fait maison Le gommage corporel est maintenant prêt. Pour qu'il soit efficace, il vaut mieux l'appliquer sous la douche. Ceci permettra d'exfolier votre peau en profondeur. Votre peau sera douce et souple. En revanche, il faut veiller à bien rincer la peau. Après le gommage, vous pouvez appliquer une crème de soin pour nourrir et hydrater votre peau.