Minute facile > Beauté > Soin du corps > Comment lutter contre les odeurs de pieds ?

Comment lutter contre les odeurs de pieds ?

Vous êtes victime de mauvaises odeurs des pieds ? Pas de panique car cela n'a aucun rapport avec un manque d'hygiène ! C'est tout simplement la transpiration qui provoque des odeurs désagréables. Au quotidien il existe quelques astuces pour éviter ce problème, comme bien sécher ses pieds en sortant de la douche ou ne pas porter les mêmes chaussures tous les jours. Autrement, pour éradiquer ce problème pour toujours, la technologie vient à la rescousse ! Nous partons à la rencontre d'un grand fabricant de chaussures de sport qui nous ouvre les portes de son laboratoire de tests. Découvrez les nouvelles matières à utiliser pour résoudre vos problèmes de mauvaises odeurs...Regardez !

  1. Etape 1 : Comment lutter con...

Comment lutter contre les odeurs de pieds ? La mauvaise odeur des pieds est due à la présence des bactéries. Celles-ci apprécient les zones sombres et humides des pieds. Voici comment en venir à bout grâce à cet extrait de l'émission E=M6 présentée par Mac Lesggy.

Les fournitures nécessaires Utilisez des produits anti-odeur composé de bactérie ou d'enzymes. La bicarbonate de soude est également un bon anti-odeur. Certains d'entre nous utiliseront des semelles antibactériennes ou des sacs de congélation pour traiter la mauvaise odeur des pieds.

Que faut-il faire contre la mauvaise odeur des pieds ? Tout d'abord, il faut examiner les chaussures comme les pieds de près. Si la semelle sent l'humidité, il faut les enlever et les sécher au soleil, à l'air libre. Dans le pire des cas, optez pour des semelles antibactériennes que vous trouverez facilement en pharmacie. Dans le cas où la chaussure est aussi humide, il faut les exposer au soleil pour qu'elle sèche. Dans ce cas, ôtez les lacets et ouvrez vos chaussures.

Si l'odeur est persistante ? La mauvaise odeur persistera tant que les bactéries prolifèrent dans vos chaussures. Pour les tuer, enveloppez hermétiquement vos chaussures dans un sac de congélation et mettez-les au congélateur. Le froid tuera les bactéries. Vous pouvez également avoir recours au bicarbonate de soude qui va absorber les mauvaises odeurs.

Astuces et recommandations Dès que vous constatez que vos chaussures sont humides, faites-les sécher pour ainsi stopper le développement des bactéries et enlever les risques de mauvaises odeurs. D'ailleurs, vous pourrez laver certains types de chaussures à la machines. Il est préférable de toujours porter des chaussettes en coton. Les chaussettes en matière synthétique sont favorables à la transpiration des pieds. Vous pouvez demander conseil auprès de votre dermatologue dans le cas où la mauvaise odeur de vos pieds est causée par un problème de peau au niveau de vos pieds.

Mots clefs : transpiration des pied