Minute facile > Beauté > Soin du corps > Fabriquer son déodorant sec

Fabriquer son déodorant sec

Vous aimeriez utiliser un déodorant sec et vous voulez le fabriquer vous-même ? Vous désirez avoir de plus amples informations sur le processus de fabrication d'un déodorant ? Sandrine Lombard, passionnée de produits cosmétiques faits maison, sur le site Misscosmedring.canalblog.com, vous montre comment fabriquer un déodorant sec. Ce produit est très efficace. Il n'abîme pas la peau. Pour lui donner de la senteur, ajoutez au mélange quelques gouttes d'huiles essentielles. Votre déodorant sec sera délicatement parfumé. Il possèdera aussi une propriété anti-traces blanches. Pour plus de détails, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et les ustensiles nécessaires Pour réaliser un déodorant sec, il vous faut :De l'alcool à 70°qui sera utile pour désinfecter.De l'argile blanche qui servira de base à votre déodorant. Elle agira aussi comme un adoucissantDe l'oxyde de zinc qui est un antiseptique. Il est indispensable dans un déodorant.De la poudre de pierre d'alun qui possède une vertu antitranspirante. 3 petites cuillères.D'un contenant.

L'étape préalable Comme il s'agit de produits que vous allez appliquer sur votre peau, soyez rigoureux en ce qui concerne l'hygiène.Prenez l'alcool à 70°.Désinfectez le contenant ainsi que son couvercle.Aspergez aussi d'alcool le plan de travail ainsi que vos mains.N'oubliez pas tous les ustensiles utilisés pour réaliser votre déodorant.Effectuez la même opération sur les cuillères.

La seconde étape : la réalisation du déodorant Prenez une cuillère.Prélevez 3 cuillerées d'argile blanche et mettez-les dans le contenant.Changez de petite cuillère et recommencez avec 2 cuillerées d'oxyde de zinc.Avec une autre cuillère, ajoutez dans le contenant 3 cuillerées de poudre de pierre d'alun.À l'aide de cette dernière cuillère, mélangez soigneusement les 3 poudres. Lorsque vous obtenez un mélange homogène, votre déodorant sec sera prêt.Si vous souhaitez avoir plus d'efficacité, vous pouvez intégrer dans le déodorant quelques gouttes d'huiles essentielles. Le déodorant aura la senteur qui vous convient. En même temps, il régulera la transpiration.

Des conseils Le déodorant sec s'applique à l'aide d'une houppette.Vous pouvez trouver l'alcool à 70° dans une pharmacie.Vous trouverez facilement les 3 poudres dans un magasin bio. Vous pouvez aussi les acheter sur des boutiques spécialisées qui opèrent dans la vente en ligne des produits cosmétiques. Vous y trouverez également les ingrédients nécessaires ainsi que les jolies boîtes pour contenir votre déodorant.Vous pouvez opter pour des contenants de récupération que vous nettoierez et désinfecterez au préalable.Veillez à ne pas mélanger les produits en faisant les prélèvements.Utilisez une cuillère différente pour chaque sachet.

Pour conclure La transpiration est un phénomène naturel. Pour éviter les odeurs qui l'accompagnent, il est conseillé d'utiliser un déodorant. Grâce aux informations fournies par notre invitée, vous pourrez fabriquer très facilement un déodorant sec. C'est un produit cosmétique bio. Il vous donnera une sensation de fraîcheur. Il vous aidera également à lutter contre les odeurs de transpiration. Lors de la préparation, il vous suffit de respecter les normes d'hygiène. Vous pouvez ajouter des huiles essentielles de votre choix si vous voulez utiliser un déodorant légèrement parfumé. Suivez bien la vidéo et fabriquez vous-même votre propre déodorant.

Mots clefs : déodorant sec fait maison fabriquer déodorant processus fabrication déodorant déodorant fait maison