Minute facile > Beauté > Soin du corps > Comment faire une manucure maison ?

Comment faire une manucure maison ?

Vous aimez prendre soin de vos mains, mais vous n’avez pas le temps de vous rendre en institut ? Que dites-vous de faire votre manucure chez vous ? Alexandra Falba, responsable de formation pour Cultureofcolor.fr, vous montre dans cette vidéo son astuce pour une manucure maison facile et rapide. Sans entretien régulier des mains, les ongles s’abîment et les cuticules décollent. Etre belle jusqu’au bout des doigts ne s’improvise donc pas. La manucure n’est pas l’apanage des femmes, les hommes aussi peuvent s’y mettre. Munissez-vous simplement de coton, dissolvant avec ou sans acétone, alcool pur, émollient, un bâtonnet pour repousser les cuticules, une crème hydratante et éventuellement une polissoire. Leur mode d’emploi en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Matériels

Matériels Pour faire votre manucure à la maison, vous allez avoir besoin de : - Coton - Dissolvant avec ou sans acétone - Alcool pur - Un émollient - Un bâtonnet pour repousser le cuticules - Une crème hydratante - Et éventuellement, un polissoire.

Préparation Avant tout, sachez que la manucure doit se faire sur des mains parfaitement propres. Ainsi commencez par laver vos mains ou utilisez un gel antibactérien. Si vos ongles sont longs, n'oubliez pas de les brosser dessus et dessous pour ôter toutes les impuretés qui peuvent s'y loger.

Soins Commencez par retirer votre vernis à ongles, si vous en avez mis, en usant du coton et du dissolvant. Ensuite, poussez les cuticules et éliminez les peaux mortes en appliquant une petite goutte d'émollient à la base de chacun de vos ongles. En fonction de l'état de vos mains, attendez environ une minute pour que l'émollient puisse ramollir vos ongles et leurs pourtours. Massez cet émollient sur le tour de chaque ongle où résident les peaux mortes. A l'aide de votre bâtonnet, repoussez délicatement vos cuticules. Après vous être occupé des cuticules, vous avez souvent des peaux mortes qui restent accrochées à vos ongles. Il faut les retirer en nettoyant la surface. Imbibez alors un coton d'alcool pur. Frottez vos ongles à l'aide de ce coton pour enlever les peaux mortes qui ont persisté. Enfin, appliquez une goutte d'huile spéciale à la racine de vos ongles.

Variez le plaisir Cette leçon est celle d'une manucure simple et classique. Mais pour un petit plaisir supplémentaire, vous pouvez effectuer un gommage avant cette manucure. Vous pouvez aussi alterner une manucure chez vous et une séance dans un institut. Sachez que le bon rythme d'une manucure est de toutes les semaines à tous les 10 jours. Vous connaissez désormais les étapes d'une manucure à la maison. A vous de jouer !

Mots clefs : manucure maison ongles cuticule mains