Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Se masser pour réduire les cernes

Se masser pour réduire les cernes

Vous n'avez pas bonne mine à cause de vos cernes ? Comment se masser pour réduire ces cernes ? Il existe en effet un massage appelé massage lymphatique qui permet de réduire les cernes. L'idéal est de le faire bien avant qu'elles n'apparaissent. Pour connaître les bons mouvements, regardez cette vidéo et écoutez les conseils de beauté de Fleur Phelipeau bloggeuse beauté sur www.cosmetonique.com.

  1. Etape 1 : Comment stimuler l...

Comment stimuler la circulation sanguine autour de l'oeil ? Activer la circulation sanguine autour des yeux permet au sang de mieux circuler. Ainsi décongestionnés, les tissus se ravivent. Ce qui permet également de réduire les cernes et les poches. Pour activer la circulation sanguine, il est important de se masser.

Pourquoi masser le contour de l'oeil ? La première raison est de renforcer ses capillaires sanguins pour éviter qu'ils ne craquent. Cela laissera le sang se répandre et formera des taches plus sombres sous les yeux. En application externe, vous devez commencer par hydrater toute la zone oculaire. C'est toujours mieux d'hydrater la zone où la peau est très fine avec des soins spécifiques. Il est à noter que ces soins sont toujours les bienvenus en préventif, car il est beaucoup plus facile de prévenir que de guérir.

Comment masser le contour de l'oeil ? Même en préventif, il faudra passer le contour des yeux avec un geste précis qu'on fera tous les jours. Commencez par chauffer le contour de l'oeil avec les trois doigts du milieu de la main : - l'index - le majeur - l'annulaire Appliquez ensuite le contour des yeux en commençant toujours par le coin interne des yeux vers les tempes. Il faut exercer une légère pression sur le contour de l'oeil. Tapotez un peu pour faire circuler le sang et faire pénétrer le soin anticernes. L'idéal est d'appliquer le contour des yeux deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir. Mais si vous n'avez pas le temps, vous pouvez le faire uniquement le matin avant de sortir. Il est également recommandé d'appliquer le contour des yeux sur un visage démaquillé.

Le assage curatif du contour de l'oeil Quand on a passé le stade du préventif, il faudra travailler sur l'activation de la circulation sanguine pour stimuler la circulation de la lymphe. Comme pour le massage en préventif, vous allez utiliser le contour des yeux pendant le massage. Cela permet à la peau d'être moins agressée et plus lisse. Les mouvements de massage seront plus fluides. A force d'agresser la peau, vous allez stimuler l'apparition de ridules.

Le massage lymphatique Pour se faire commencez par déposez une petite noisette de contour des yeux sur les doigts que vous appliquerez ensuite sur votre visage. L'idéal est de commencer le massage en utilisant les annulaires. Faites 5 lissages intérieures et extérieures à la suite. Ensuite avec tous les doigts, tapotez le long de la cerne pour faire pénétrer le produit. Tapotez à droite et à gauche sur toute la cerne. La pression exercée sur la cerne soit être de 30g par doigt. Avec la même pression, allez progressivement vers les tempes. Faites ces petites vagues de pression sur vos tempes. Dessinez ensuite des petits ronds sur vos tempes avec vos doigts. Passez ensuite directement derrière les oreilles. Continuez à masser à l'endroit légèrement sensible situé derrière vos oreilles en faisant de petits cercles.

Les bienfaits du massage lymphatique Ce massage a permis de stimuler vos glandes lymphatiques. Il a permis également d'activer votre circulation sanguine. Une fois que vous avez appuyé sur trois points qui sont : - l'intérieur de l'oeil - les tempes - le point sensible derrière l'oreille Revenez tapoter par vague autour de l'oeil et faire des petits cercles au niveau de la cerne. Il est important de faire ce massage lymphatique tous les jours au moins une fois. On peut même le faire devant la télé. Vous n'êtes pas obligé de vous regarder dans une glace. Voilà, vous savez maintenant comment vous masser les yeux et réduire vos cernes.

Mots clefs : contour des yeux cernes