L’origine et la formation des cernes De nombreux phénomènes peuvent être à l’origine des cernes. On peut citer le manque de sommeil, une mauvaise hygiène de vie, un tempérament nerveux, le stress, la vieillesse ou une pathologie.
Pour combattre les cernes, il convient d’abord de connaître la manière dont ils se forment. Ces cercles bleuâtres, parfois violacés, vont se placer sous les yeux, à l’endroit où la peau est plus fine. Ils ont l’apparence d’une ecchymose. Il s’agit en fait des capillaires sanguins qui sont fractionnés. Le sang se répand et stagne dans une partie où il ne devrait pas se trouver.
Les cernes qui ont une couleur bleue, virant vers le noir, sont les conséquences d’une mauvaise circulation du sang sous l’il. Pour effacer les cernes, il est donc important d’agir sur la circulation du fluide sanguin dans cette zone particulière.



Le traitement des cernes Pour faciliter l’écoulement du sang à travers tout l’organisme, il faut :
Bien dormir, 7 à 8 heures par jour.
Faire du sport. Marcher pendant au moins 30mn par jour et faire des exercices prolongés pendant 1h, une à deux fois par semaine.
L’alimentation joue aussi un rôle primordial. Pour favoriser la circulation sanguine, il faut opter pour une alimentation faible en acide gras et riche en fibres et en bio flavonoïdes. On trouve les fibres dans les fruits et les légumes, notamment dans les légumes verts. Les bio flavonoïdes se trouvent dans beaucoup d’aliments. Le sarrasin en contient beaucoup. C’est une céréale à découvrir.
Les antioxydants sont également excellents pour la circulation sanguine. Au-delà de l’alimentation, les médecins recommandent souvent des compléments alimentaires produits à partir de plantes. Ils vont à la fois fluidifier le sang et fortifier les capillaires sanguins pour qu’ils ne se fractionnent pas facilement.
Les vaisseaux sont aussi endommagés lorsqu’il y a trop de déchets dans le sang. Il convient d’utiliser des plantes qui vont éliminer toutes ces toxines et purifier le fluide sanguin afin que les capillaires très fins qui se trouvent sous les yeux ne cassent pas à leur passage. Pour cela, vous choisirez des plantes qui favorisent la détoxication.

En conclusion Grâce à toutes les explications fournies par notre invitée, vous connaissez l’origine des cernes. Il vous reste à choisir le traitement adéquat, parmi toutes les solutions suggérées dans cette séquence. Vous disposez maintenant de tous les moyens qui vous permettront de lutter contre la formation des cernes. Dans le cas où vous n’auriez pas pu éviter la formation de ces cercles bleuâtres, vous savez désormais comment faire pour les effacer. Regardez bien cette vidéo, elle vous sera très utile.