Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Faire un gommage sans rinçage

Faire un gommage sans rinçage

Vous avez fabriqué un gommage naturel fait maison, mais il n'était pas assez efficace ? Avez-vous déjà essayé un gommage aux billes de jojoba ? En plus d'être valable pour tout type de peau, ce soin du visage a la particularité d'hydrater, de nourrir et d'exfolier la peau. Martine, esthéticienne pour la marque de cosmétique biologique Bioreline (bioreline.com), vous présente son astuce de gommage ne nécessitant aucun rinçage. Avant d'appliquer un soin exfoliant, veillez d'abord à nettoyer votre visage. Utilisez alors un lait démaquillant de votre choix, puis appliquez une eau florale adaptée à votre type de peau. Une fois que votre visage est propre et sec, vous pouvez mettre le produit exfoliant. Retrouvez les détails dans cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Soin hydratant du...

Soin hydratant du visage Commencez par nettoyer le visage avec un coton imbibé de lait de toilette démaquillant.Veillez à nettoyer le visage en partant du cou et de l'intérieur vers l'extérieur.Après avoir démaquillé la peau du visage, appliquez une eau florale à l'aide d'un coton.Il faut que l'eau florale utilisée soit adaptée au type de peau, par exemple, pour une peau à tendance acnéique, l'eau de géranium est idéale.Vous pouvez également opter pour une eau d'hamamélis ou une eau de sauge. S'agissant l'application, frottez toujours en partant du cou vers le haut du visage et de l'intérieur vers l'extérieur.L'eau florale que vous choisissez va pénétrer la peau en profondeur et l'hydrater.

Soin exfoliant du visage Lorsque la peau est propre, passez à l'exfoliation du visage.Le soin spécifique proposé par Martine a la particularité d'hydrater, de nourrir et d'exfolier la peau en douceur.Vous n'aurez donc pas à rincer votre visage après l'application du produit.Le produit utilisé est fabriqué à base :- de billes de jojoba qui est un exfoliant végétal- de concombre et d'avocat qui possèdent une propriété nourrissante.Les microbilles de cire de jojoba vont éliminer les salissures, les cellules mortes et les impuretés.Prenez alors une noix du produit sur le bout du doigt puis appliquez-la sur le visage.Faites un gommage deux ou trois fois par semaine pour avoir une peau rayonnant de beauté !

Mots clefs : gommage rinçage visage hydratant exfoliant soin