Maquiller les sourcils

Le regard de braise est une simple question de maquillage. Chères demoiselles et chères dames, sachez que les yeux sont un précieux atout de séduction. Sachez alors les maquiller ! Dale Burgess, maquilleur professionnel (www.daleburgess.book.fr), vous enseigne comment maquiller les sourcils et souligner le regard. Avant de procéder au maquillage en question, un coup de goupillon s'impose. C'est seulement après que vous allez appliquer un fard à sourcils. Choisissez un ton qui se rapproche le plus de votre teint. Pour fixer le fard, il suffit d'un laque à cheveux. Grâce à ces quelques astuces, le tour est joué.

  1. Etape 1 : Matériel

Matériel Pour vous maquiller les sourcils, vous aurez besoin de : - un goupillon - un pinceau biseauté - du fard à sourcils Sachez qu'il suffit d'une laque à cheveux pour fixer le fard.

Préparer les sourcils La première étape du maquillage consiste à brosser les sourcils à l'aide d'un goupillon. Brossez-les d'abord vers le haut, puis plaquez légèrement. Les sourcils ne sont pas toujours uniformes, alors vous allez les rectifier. En effet, vous devez redessiner les sourcils trop clairsemés. Si vos sourcils sont trop épais, vous pouvez les épiler un peu avant de les brosser.

Uniformiser les sourcils Pour bien remplir les zones manquantes, choisissez un fard à sourcils avec un ton plus proche que le teint de vos sourcils. Même si vous avez des sourcils noirs, ne prenez pas une poudre trop foncée. Il faut toujours partir d'un ton plus clair pour ensuite rajouter la couleur foncée. Appliquez la poudre à l'aide d'un pinceau biseauté. Veillez toujours à laisser le départ des sourcils plus clair que les extrémités au risque d'alourdir le visage. Passez à nouveau un coup de brosse afin de répartir la matière. Imbibez de laque à cheveux votre brosse et brossez vos sourcils pour que le fard puisse bien se fixer.

Mots clefs : maquillage sourcils fard regard de braise