Maquillage charbonneux

Comment réaliser un maquillage yeux charbonneux ? Comment effectuer ce maquillage aussi nommé "smokey eyes" ? Ce type de maquillage est très tendance en ce moment. Pour en savoir plus écoutez bien les conseils de Marine Alexandre (marine_makeup@live.fr).Cette maquilleuse professionnelle va vous montrer ce qu'il faut faire grâce à une démonstration de "smokey eyes" sur son modèle Adeline Glussi.

  1. Etape 1 : Les accessoires de...

Les accessoires de maquillage pour un smokey eye Pour réaliser des yeux charbonneux, vous aurez besoin d'utiliser : - un anticerne - un fard à paupière crémeux de couleur claire - un fard paupière en poudre de couleur sombre - un eye-liner en gel - un mascara pour les cils - un mascara pour les sourcils

L'anticerne La première étape du maquillage des yeux charbonneux est l'application de l'anticernes. L'anticerne servira à camoufler l'ombre des cernes. Il illuminera le contour des yeux par la même occasion. Commencez alors le maquillage par le travail des cernes. Il faut l'appliquer depuis le creux des cernes vers le ras des cils. Poudrez un peu sur l'anticerne pour le matifier et le fixer.

La base crème Après l'anticerne, appliquez une base crème de couleur claire sur l'ensemble de la paupière mobile. Choisissez une couleur qui illuminera le regard de votre modèle.

Le fard à paupière Après avoir appliqué la base crème, vous pourrez appliquer le deuxième fard à paupière. Il doit être de couleur plus soutenue. Ce fard à paupière aura une texture en poudre. Elle va alors se fixer sur la base crème. Appliquez-le sur toute la paupière mobile pour stabiliser la couleur. N'allez pas au-delà du pli de la paupière.

L'eye-liner Une fois que toutes ces couleurs sont posées, vous pourrez appliquer l'eye-liner en gel. Prélevez un peu de la matière avec votre pinceau. Appliquez-le en commençant par le coin interne de l'oeil et tirez vers le coin externe de l'oeil. Ainsi, vous obtiendrez un trait relativement fin. Evitez d'appliquer l'eye-liner au coin trop proche de l'aile du nez car cela va rétrécir le regard.

La pose des mascaras Posez ensuite le mascara pour les cils. Faites des mouvements de zigzag pour bien insérer les cils dans la brosse et leur apporter du volume. Insistez surtout sur les cils extérieurs pour ouvrir le regard. Mettez un peu de mascara sur les cils inférieurs. Terminez le maquillage des yeux charbonneux en appliquant le mascara sourcils. Ce mascara spécifique va apporter de l'intensité au regard. Il est très facile à utiliser puisqu'il ne colore pas la peau mais colore le poil. Voilà, vous savez maintenant comment faire un maquillage yeux charbonneux.

Mots clefs : yeux charbonneux maquillage smokey eye