Choisir son blush

Vous désirez parfaire votre maquillage, avoir un teint lumineux et utiliser un blush ? Vous hésitez face à la vaste gamme de produits présentés sur le marché et souhaitez savoir comment choisir votre blush ? Marine Alexandre, maquilleuse professionnelle sur Marine_makeup@live.fr vous explique comment choisir votre blush. Elle vous oriente sur le type de blush convenant à votre carnation. Vous choisirez également en fonction de la finition souhaitée, mate ou glossy. Écoutez bien les conseils apportés par notre invitée et vous maîtriserez l'art du maquillage. Regardez bien cette vidéo.

  1. Etape 1 : Les différentes te...

Les différentes textures de blush Vous trouverez sur le marché 2 textures différentes de blush : La texture en poudre pressée qui vous permettra d'obtenir une finition mate. La texture crème qui vous conviendra si vous aspirez avoir un fini glossy.

Le type de pinceau pour l'application du blush Pour appliquer le blush en poudre, vous aurez besoin d'un pinceau moyen. Pour la texture crème, vous utiliserez un pinceau spécifique réservé à l'application des produits cosmétiques crémeux, comme les fonds de teint, les rectificateurs.

Le choix de la couleur Vous avez le choix entre une large palette de couleurs déclinées dans le vieux rose si vous désirez avoir un résultat proche du naturel. Si vous escomptez obtenir un effet plus « pop », vous choisirez la couleur en fonction de votre carnation. Si vous avez une carnation très dorée, optez pour un blush contenant un peu de bleu. Cette couleur vous permettra d'équilibrer votre teint. Si, à l'inverse, vous avez une carnation plutôt claire, privilégiez l'usage d'un blush incluant des pigments de couleur corail.

La démonstration Notre maquilleuse professionnelle va opérer la démonstration sur Sarah Gfeller, une personne qui a le teint plutôt doré. Elle choisit d'utiliser un blush de couleur « pop », contenant un peu de bleu (du rose un peu violacé). On peut constater que l'application de ce blush sur le modèle a permis d'obtenir un résultat très lumineux. N'oubliez pas que le blush constitue la touche finale d'un maquillage. Il confère un teint frais, une bonne mine, tout en permettant de rester naturelle.

Pour conclure Vous savez désormais comment choisir votre blush. Vous détenez tous les éléments qui vous orienteront dans votre choix. Vous ne serez plus embarrassée lorsque vous irez acheter votre blush. Vous opterez pour le produit adapté à la couleur de votre peau. Vous obtiendrez au final un maquillage parfait, un teint radieux qui étonnera votre entourage. Ne vous privez plus de blush à partir de maintenant. Suivez les conseils de notre professionnelle pour l'appliquer convenablement.

Mots clefs : parfaire maquillage teint lumineux blush choisir blush maquillage