Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > maquiller une adolescente

maquiller une adolescente

Comme les adolescentes de son âge, votre fille désire s'initier au maquillage et vous demande comment réaliser un maquillage léger ? Vous souhaitez apprendre à maquiller votre adolescente ? Marine Alexandre, maquilleuse professionnelle sur Marine_makeup@live.fr, vous explique comment faire. Si vous vous conformez à ses directives, vous serez apte à maîtriser les règles d'un maquillage léger qui n'alourdira pas les traits de votre fille. Au contraire, un tel maquillage fera ressortir sa beauté naturelle. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les produits néces...

Les produits nécessaires pour maquiller une adolescente Pour réaliser un maquillage pour une adolescente, vous aurez besoin de : Un illuminateur pour camoufler les cernes. Une crème teintée pour avoir un teint uniforme. Une poudre bronzante pour réchauffer le teint. Un blush pour l'effet « bonne mine ». Un gloss pour illuminer les lèvres. Des fards à paupières pour mettre en valeur le regard. Du mascara pour « ouvrir » le regard. Passons maintenant aux différentes étapes du maquillage d'une adolescente. Dans la vidéo, notre professionnelle réalise la démonstration sur un modèle, Adeline.

Illuminer le visage Elle montre comment illuminer les cernes en utilisant le produit dédié. Employez pour cela un petit pinceau et appliquez l'illuminateur en partant des creux des cernes jusqu'au ras des cils. Faites fondre le produit en tapotant avec les doigts. On obtient un effet moins couvrant par rapport à l'usage d'un anticerne. Le résultat sera plus léger, plus naturel. Notre invitée passe ensuite à l'application de la crème teintée sur tout le visage du modèle. Ce produit présente l'avantage d'être plus léger, plus fluide et moins couvrant qu'un fond de teint. Le résultat est beaucoup plus naturel. Il faut bien faire attention dans le choix de la couleur qui doit bien respecter la carnation. Un teint plus clair pourrait conférer un teint grisâtre. Une teinte plus foncée que la peau donnerait un résultat jaune-orangé qui serait très loin du maquillage naturel escompté. Ce produit est appliqué en partant du centre du visage et en étirant vers la partie extérieure de la face, jusqu'aux racines des cheveux. Veillez surtout à éviter le contour des yeux.

Mettre en valeur le visage et la bouche L'étape suivante consiste à appliquer la poudre bronzante sur les volumes du visage : les pommettes, le menton, le nez et le front. Cette méthode vise à restructurer le visage. La poudre bronzante permet de réchauffer le teint et de l'illuminer. Le blush est ensuite appliqué sur le volume de la pommette en faisant des mouvements descendants en biais, vers le lobe de l'oreille. Une petite touche de gloss sur les lèvres apportera de la lumière par effet de transparence, pour avoir un aspect très naturel.

Le maquillage des yeux On passe maintenant au maquillage des yeux. Pour une adolescente, on va privilégier un fard à paupières de couleur claire à moyenne qui sera appliquée uniquement sur la paupière mobile. Pour le coin externe de l'œil, on choisit une couleur plus soutenue. On applique le fard à la hauteur du dernier cil et on cherche à le fondre vers le centre de la paupière. Pour finir, on va appliquer le mascara en faisant des mouvements de zigzag sur place pour insérer les cils dans la brosse. On insiste sur les côtés extérieurs des cils pour ouvrir le regard. On va également en mettre sur les cils du bas, mais très légèrement pour ne pas alourdir le regard.

Pour conclure Votre fille pourra désormais se maquiller légèrement à l'occasion d'un évènement exceptionnel ou pour sortir entre amies. Grâce aux conseils de notre invitée, vous réaliserez un maquillage très discret parfaitement adapté aux jeunes filles. Il permettra, en outre, de cacher certaines imperfections du visage. Votre fille sera ravie du résultat. Ses copains et copines seront étonnés du changement opéré, grâce au maquillage spécifiquement destiné aux adolescentes. Cette vidéo vous sera très utile, regardez-la bien.

Mots clefs : s'initier au maquillage maquillage léger maquillage adolescente adolescente maquillage