Préparation des lèvres Pour un maquillage parfait, le rouge à lèvres clôt toujours cette merveilleuse tâche quotidienne de la gent féminine. L’embellissement des lèvres passe alors après celui du visage et des yeux. Pour maquiller parfaitement vos lèvres, vous avez le choix entre une multitude de couleurs de rouge à lèvres. Mais, le rouge donne toujours un bel effet à la fois glamour et chic. De plus, une bouche rouge est l’idéal si vous avez opté pour un maquillage nude. Afin d’éviter les craquelures et réussir l’application du rouge à lèvres, commencez par bien hydrater vos lèvres. Préalablement, vous pouvez aussi utiliser un anticerne ou un fond de teint de manière à obtenir un résultat uniforme à la fin du maquillage des lèvres. Cette astuce est fortement recommandée pour ces femmes qui ont une lèvre supérieure foncée et une lèvre inférieure plus rosée.



Une bouche rouge réussie Marquez le contour des lèvres avec un crayon marron discret et de la même teinte que votre visage. Commencez toujours cette opération par le coeur de la lèvre supérieure. Veillez à ce que les lignes tracées soient parfaitement symétriques. Définissez ensuite le contour de la lèvre inférieure avec le crayon en commençant par le centre.Joignez les lignes du crayon au niveau des commissures des lèvres. Estompez le trait à l’aide d’un coton-tige afin éviter un contour de lèvres trop net.Vous pouvez maintenant appliquer votre rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau. L’utilisation du pinceau vous permet de camoufler le marron et avoir un rouge uniforme.

Une bouche rouge matte ou fruitée La couleur de votre peau et celle de votre bouche doivent s’harmoniser parfaitement. La nuance de votre rouge à lèvres dépend alors de la couleur de votre peau.Si vous avez une peau dorée, optez pour un rouge carmin. A la fois très présente et élégante, cette couleur vous permet d’obtenir un rendu sublime. Après l’application du rouge à lèvres, vous avez l’option entre laisser un rouge mat ou magnifier la bouche avec un rouge glossy.Pour cette seconde option, vous pouvez appliquer une touche de gloss pour avoir un rendu brillant.Le rouge glossy dégage un effet gourmant et fruité des lèvres. Mat ou brillant ? Vous serez toujours belle !



Petites astuces Si vous avez la lèvre inférieure plus claire.Ou si votre lèvre inférieure est plus rose. Dans ces cas, il est conseillé de mettre une touche de fond de teint ou d’un anti cerne.De cette manière, les teintes de vos lèvres seront unifiées.Vous pouvez par la suite appliquer votre rouge à lèvre.Vous pouvez rajouter une touche de gloss transparent.De cette manière, vous aurez un effet gourmand et fruité.Vous pouvez également laisser le rouge carmin pour un fini mat.Un rouge à lèvre mat est également très classe et glamour.Maintenant vous savez comment poser le vrai rouge sur vos lèvres. A vous de jouer !