Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Nettoyer sa peau de façon naturelle

Nettoyer sa peau de façon naturelle

Vous voulez nettoyer naturellement votre visage et vous cherchez une lotion efficace pour le visage ? Voulez-vous connaître le procédé pour réaliser une lotion nettoyante de façon naturelle ? Dans cette séquence, Sandrine Lombard, une spécialiste du cosméto-home made, sur le site Misscosmedring.canalblog.com, vous suggère une technique efficace pour nettoyer votre peau naturellement. Elle vous informe sur les ingrédients, le matériel indispensable et les différentes étapes du processus de fabrication . La lotion est à base de lavande et d'Aloe Vera. Elle est facile à réaliser. Pour un résultat optimal, suivez bien les instructions dans la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et le matériel Pour nettoyer votre peau naturellement, vous avez besoin :D'un désinfectantDu gel d'Aloe VeraDe l'hydrolat de lavandeDe l'huile essentielle de lavandeD'un verre doseurD'un petit flacon

Le procédé de réalisation Versez 80ml d'hydrolat de lavande dans le doseur et versez-le dans le flacon.Prenez 10ml d'Aloe Vera et rajoutez-le avec l'hydrolat de lavande dans le flacon.Fermez le flacon et agitez-le pour que les 2 produits se mélangent bien.Lorsque le mélange est bien homogène, ajoutez-y 10 gouttes d'huile essentielle de lavande.Refermez le flacon et agitez de nouveau la composition.Laissez reposer la lotion obtenue jusqu'au lendemain. Cette étape est obligatoire pour que l'huile essentielle puisse libérer tous ses actifs pour garantir une efficacité optimale du produit.

Le mode d'emploi Pour nettoyer votre visage, appliquez la lotion à l'aide d'un coton. Vous constaterez que votre peau sera parfaitement nettoyée naturellement.

Des conseils Avant toute préparation de produit cosmétique, il faut désinfecter les ustensiles, le plan de travail et les mains. Ce geste est indispensable, la peau du visage étant très délicate. Une bonne hygiène et certaines précautions sont de rigueur.L'hydrolat de lavande est réservé pour les peaux mixtes et grasses. Si votre type de peau est sec, optez plutôt pour la fleur d'oranger. Elle sera plus adaptée à votre peau.Il ne faut pas abuser de cette lotion. Une petite quantité suffit largement pour nettoyer votre visage.Il est nécessaire de conserver ce produit dans un réfrigérateur. Sinon, vous pouvez avoir recours à un conservateur que vous trouverez en pharmacie.

Pour conclure Le produit suggéré par notre invitée est à base de lavande et d'Aloe Vera. L'Aloe Vera détient de nombreuses vertus cosmétologiques. Il hydrate et nourrit la peau, entre autres. Cette séquence vous montre un processus simple afin de réaliser une lotion nettoyante. Vous êtes maintenant capable de fabriquer votre lotion à partir de simples ingrédients disponibles dans toutes les pharmacies. Suivez bien les explications données dans la vidéo et vous réussirez à composer un produit très efficace pour votre visage.

Mots clefs : nettoyer visage lotion efficace visage lotion nettoyante naturelle