Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Maquillage : réussir le smoky eye look

Maquillage : réussir le smoky eye look

Besoin d'un maquillage original pour une soirée ? Osez vous maquiller autrement avec le smokey eye ? Ce style de maquillage des yeux n'est pas réservé uniquement aux stars. Dans cette vidéo, Monique Karouni, responsable de développement chez Diouda.fr, le guide de la beauté noire et métissée, vous livre ses conseils pour réussir un smokey look. Ce style est très tendance depuis quelques années déjà. Dans la pratique, le smokey look peut être catastrophique si le maquillage n'est pas soigné. Au contraire, il peut être très glamour quand le smokey eye est réussi. Découvrez les conseils du makeup artist dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Réunir le matériel...

Réunir le matériel nécessaire pour un smokey look Le smoky eyes ou smokey look est un maquillage des yeux à effet charbonneux.Ainsi, l'ensemble des produits cosmétiques que vous allez utiliser doit être de ton noir.Il en est ainsi du fard à paupières, de la poudre libre et du crayon.Pour l'application de ces produits, vous aurez besoin de quelques pinceaux.Il vous faut également une ombre à paupières de ton clair pour la touche finale du smokey look.Une fois que vous avez rassemblé le matériel nécessaire, vous pouvez commencer à vous maquiller.

Réussir un smokey look sans bavures Pour éviter les bavures et l'effet gothique, il faut toujours commencer par poudrer le dessous des yeux.Pour ce faire, utilisez un pinceau afin que l'application de la poudre soit meilleure.Ensuite, appliquez un fard noir anthracite sur la paupière mobile.Ainsi, il faut commencer par le coin externe de l'oeil et étirer le fond jusqu'à l'intérieur.Préalablement à l'application du fard à paupières, prenez soin d'estomper le pinceau sur le dos de la main.De cette manière, le pigment se fond entièrement sur la peau.Accentuez l'effet à l'aide d'une poudre contour de l'oeil qui est du pur pigment.Appliquez alors ce produit au niveau de la pliure de l'oeil afin de renforcer l'effet charbonneux du maquillage.N'oubliez pas le coin externe de l'oeil et la ligne inférieure des cils.En touche finale, mettez une ombre de ton clair au niveau de l'arcade sourcilière à l'aide d'un pinceau.Vous pouvez également mettre un trait de crayon noir très intense pour finaliser le look.

Mots clefs : maquillage Smoky eyes smoky look maquillage des yeux