Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Hydrater et adoucir sa peau

Hydrater et adoucir sa peau

Besoin d'astuces beauté pour bien hydrater et adoucir votre peau ? Quels produits hydratants et masques utiliser pour avoir une belle peau ? Sandrine, formatrice chez A esthetic (aestheticparis.fr), vous donne ses conseils sur le meilleur soin du visage. Dans cette vidéo, cette spécialiste vous présente les différents produits de beauté qui permettent d'entretenir la santé et l'éclat de votre peau. Afin d'avoir une peau douce et belle, un soin régulier s'impose. Pour ce faire, vous devez la nettoyer régulièrement et effectuer un gommage chaque semaine. Ensuite, vous devez appliquer un masque afin d'apporter à la peau les éléments nécessaires à sa santé et son tonus. Retrouvez plus d'explications dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Nettoyer en profon...

Nettoyer en profondeur la peau Commencez toujours votre journée par un nettoyage de votre visage. Pour ce faire, utilisez un lait, un gel ou une lotion, puis rincez votre visage. Il est préférable d'utiliser de l'eau ou un tonic pour le rinçage. Ensuite, il est indispensable d'appliquer un gommage. Le produit de gommage doit être adéquat à votre type de peau. Le but du gommage est d'éliminer les cellules mortes. Une peau dépourvue de cellules mortes garantit la meilleure efficacité des produits utilisés. En effet, elle absorbe mieux les principes actifs des produits cosmétiques que vous allez appliquer. De préférence, effectuez un gommage une fois par semaine. Trois à quatre fois par semaine, appliquez un masque hydratant sur votre peau. Privilégiez les produits à base de collagène et d'acide hyaluronique. La peau absorbe facilement ces composants moléculaires. L'utilisation de ce type de produit vous permet d'apporter une note de fraîcheur et de confort à votre peau, car elle est hydratée en profondeur.

Bien nourrir la peau Une fois que vous avez nettoyé votre visage, vous devez appliquer une crème de jour ou une crème de nuit. Aussi, il est préférable d'utiliser des produits à base de collagène et d'acide hyaluronique. En fait, ce sont des substances antiâges avec des protections solaires. Privilégiez également les produits avec une texture légère. Selon les saisons, vous pouvez utiliser des produits plus nourrissants. Pour plus d'éclat, optez pour ceux fabriqués à base de carotène. En revanche, utilisez une crème à base d'huile d'argan qui vous permet de nourrir et de protéger efficacement votre peau. Vous savez tout maintenant sur les secrets d'une peau douce et hydratée. Il ne vous reste plus qu'à les adopter.

Mots clefs : visage soin gommage