Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Maquillage des yeux : un smoky eye facile

Maquillage des yeux : un smoky eye facile

Le smoky eye n'est pas réservé qu'aux stars. Vous aussi, vous pouvez adopter ce maquillage des yeux à effet charbonneux. Comment alors faire un smoky eye facilement ? Sylvie Dutour, formatrice pour la marque Une (unebeauty.com), vous donne ses astuces pour réussir un smoky eye. La règle de base est que le maquillage doit donner un effet charbonneux sans, toutefois, être gothique. Pour ce faire, munissez-vous d'un crayon khol et de deux ombres à paupières soutenues pour réaliser l'effet charbonneux. Il vous faut également une ombre à paupières beige afin d'apporter un peu de lumière au maquillage. Suivez les techniques de la spécialiste en vidéo !

  1. Etape 1 : Base du smoky eye

Base du smoky eye Pour ce maquillage smoky, vous n'avez nul besoin d'un grand nombre de produit.Un crayon khol et trois nuances d'ombres à paupières suffisent largement.Commencez par appliquer un peu d'anticernes sur chaque paupière mobile.Ensuite, prenez un crayon khol qui possède une texture assez grasse.A l'aide de ce crayon, tracez alors une ligne sur le rebord des cils.Puis, étirez vers le haut la ligne que vous venez de tracer.Pour la paupière fixe, il est difficile de tracer une ligne en un seul geste.Ainsi, effectuez simplement des petits points à l'aide de votre crayon.Et étirez à l'aide d'un petit pinceau très fin.

Réussir le smoky eye Prenez deux ombres à paupières légèrement fumées à l'aide d'un pinceau.Estompez le mélange sur le dos de votre main puis appliquez-le sur chaque paupière mobile.Veillez à ce que les ombres à paupières et le crayon donnent un teint charbonneux uniforme.Pour ce faire, il suffit de tapoter le pinceau sans l'appuyer trop fort.Cette astuce vous permet également d'éviter que la matière ne tombe sur le visage.Après la réalisation du maquillage smoky, apportez une touche de lumière à votre regard.Ainsi, appliquez un produit beige à la base des sourcils en tapotant.La teinte soutenue du smoky va structurer le regard tandis que la teinte claire l'illuminera et donnera du volume.

Jouer avec des regards En touche finale, vous allez poser du crayon khol à l'intérieur de l'oeil.Pour ce faire, vous avez l'option entre les teintes à utiliser.Le noir permet de ressortir, structurer et intensifier le regard alors que le beige apporte de la lumière et permet d'ouvrir le regard.Pour une soirée, l'idéal est d'utiliser le crayon noir.Dans ce même ordre d'idées, n'hésitez pas à bien charger les cils avec du mascara.En journée, privilégiez une finition avec une teinte plus légère en maquillant moins les cils.Vous savez tout sur le smoky eye facile… à vos pinceaux… prête… maquillez !

Mots clefs : smoky eye maquillage yeux