Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Maquillage des paupières tombantes

Maquillage des paupières tombantes

Vous éprouvez des difficultés pour vous maquiller les yeux, car vous avez les paupières tombantes ? Vous désirez apprendre à réaliser un maquillage adéquat qui rehaussera votre regard ? Charlotte Prevel, maquilleuse professionnelle sur Blushmeplease.com vous explique comment maquiller les yeux avec des paupières tombantes. Elle vous indique les produits et le matériel dont vous avez besoin. Elle vous guide ensuite sur les différentes étapes du maquillage. Elle vous apprend à créer une ombre au-dessus des yeux, vous donne des astuces pour agrandir et remonter votre regard. Pour un maquillage réussi, regardez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les produits et le...

Les produits et le matériel nécessaires Pour réaliser le maquillage, vous avez besoin de :- Fards à paupières de 3 teintes différentes (du plus clair au plus foncé),- Pinceaux à paupières de tailles différentes,- Un eye-liner,- Un mascara.

Créer une ombre au-dessus des yeux - Utilisez le fard à paupière le plus foncé pour créer une ombre.Pour les paupières tombantes, le fard sera déposé un peu au-dessus du creux de la paupière afin de créer une ombre plus importante.- Après la création de cette ombre foncée, rajoutez de la matière à l'aide d'un pinceau.- Estompez vers l'intérieur de la paupière.- Utilisez maintenant un fard à paupière d'une teinte intermédiaire pour donner de la lumière.- Appliquez la matière sur le milieu de la paupière mobile.- Fondez-la par la suite avec l'ombre à paupière foncée.- Servez-vous du fard de teinte claire pour illuminer l'arcade sourcilière et le coin interne de l'œil.

Agrandir et remonter le regard - Après avoir créé l'ombre, passez à l'application de l'eye-liner.- Tracez un trait très fin d'eye-liner au ras des cils supérieurs en partant du coin interne.- Lorsque vous arrivez à proximité du coin externe, remontez le trait vers la fin de la ligne du sourcil pour agrandir le regard.- Appliquez le fard le plus foncé sur le coin externe inférieur de l'œil pour remonter le regard.- L'étape finale consiste à appliquer le mascara. 

Pour conclure Ne vous désolez pas si vous avez les paupières tombantes. Grâce à cette séquence, vous savez désormais comment les maquiller. Il vous suffit de vous conformer aux conseils de notre invitée. Mieux, elle vous oriente sur une méthode qui vous permet de rehausser votre regard en remontant le trait d'eye-liner vers la ligne des sourcils et en fardant le coin externe de l'œil. Vous varierez les couleurs des fards en fonction de vos envies et de l'ensemble de votre tenue. Pour réussir, notez bien les explications en vidéo.

Mots clefs : maquillage