Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Préparer la peau pour un maquillage parfait

Préparer la peau pour un maquillage parfait

Vous aimez vous maquiller et vous désirez que votre maquillage reste parfait pendant toute la journée ? Vous voulez connaître la préparation à effectuer sur votre peau pour être resplendissante du matin au soir ? Nadine Otsobogo de Diouda Le Guide de la Beauté (Diouda.fr) vous explique comment préparer une peau mixte ou grasse pour un maquillage qui tient. Elle vous conseille de purifier votre visage avec un gel nettoyant. Elle vous recommande l'utilisation d'un gel nettoyant pour décoller les cellules mortes. Après, vous devez vous rincer puis appliquer une tonique sans alcool. Pour vous guider, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Le contexte

Le contexte De nombreuses femmes se plaignent, car leur maquillage ne tient pas tout au long de la journée. C'est juste une question d'habitude et de soin. La tenue d'un maquillage dépend de la peau. Si elle est bien préparée, le maquillage tient mieux.

La préparation de la peau Une peau grasse est une peau qui secrète du sébum.Pour la purifier, il faut la nettoyer avec un gel nettoyant non agressif. Le gel nettoyant contient des actifs biologiques. Ils vont réguler l'excès de sébum et affiner le grain de la peau. - Après avoir humidifié votre visage, prenez un peu de gel nettoyant sur le bout des doigts. - Appliquez le produit sur une peau humide. - Étalez le produit sans trop frotter afin de ne pas agresser votre peau. N'en mettez pas trop. - Massez votre peau pendant 1 à 2mn. Les actifs biologiques décolleront les cellules mortes et affineront le grain de votre peau. - Rincez ensuite avec de l'eau tiède ou fraîche. - Séchez en tamponnant légèrement et sans frotter. - Utilisez ensuite une tonique sans alcool pour enlever les dernières traces de maquillage et tonifier la peau.

Des crèmes de soin incontournables Sur une peau jeune, il existe une accumulation de pigments autour de l'œil. Elle a tendance à assombrir le regard. Prenez une crème pour le contour de l'œil. - Mettez la crème en dessous de l'œil et sur l'arcade sourcilière en insistant bien sur cette partie du visage. - Tapotez légèrement pour activer la circulation sanguine. - Appliquez ensuite la base séborégularisatrice sur la zone T. Ce produit agit comme un buvard et absorbera l'excès de sébum. - Pour finir votre préparation, employez un hydratant non gras sur le reste du visage. - Insistez bien sur la partie du cou. Une peau grasse nécessite une bonne hydratation. Si vous suivez bien ces quelques conseils, votre maquillage tiendra pendant plusieurs heures. Pour être en beauté pendant toute la journée, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : maquillage journée préparation peau