Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Préparer une peau sèche au maquillage

Préparer une peau sèche au maquillage

Vous avez une peau sèche ? Vous souhaitez avoir un maquillage qui tient toute la journée ? Monique Karouni, maquilleuse professionnelle chez « IMAN Cosmetics Paris » (Diouda.fr), vous explique comment préparer une peau sèche et sensible pour un maquillage qui va tenir toute la journée. Suivez les conseils de la spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : La préparation de...

La préparation de la peau Une peau sèche a tendance à se ternir lorsque la personne est fatiguée. Il faut donc commencer par préparer la peau. Premièrement, appliquez un produit nettoyant, une mousse à base de papaye, qui permet d'enlever les résidus de maquillage.

La protection de la peau Traitez le contour de l'œil avec une crème spécifique, qui va booster la microcirculation, de façon à éviter l'accumulation des pigments sombres. Utilisez également une crème hydratante qui va permettre d'empêcher la déshydratation de la peau.

Les conseils Enlevez le nettoyant avec de l'eau tiède en tamponnant avec un chiffon pour sécher sans jamais frotter. Ceci permettra à la peau de rajeunir et d'être plus tonique. N'hésitez pas à isoler l'épiderme de votre peau pour une meilleure protection.

Mots clefs : maquillage