Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Appliquer le mascara et éviter les paquets

Appliquer le mascara et éviter les paquets

Besoin de techniques pour réussir votre maquillage des yeux ? Besoin de conseils pour bien mettre le mascara ? Dans cette vidéo, apprenez étape par étape l'application du mascara ! Magali Lambert, maquilleuse professionnelle (lambertmagali.com), vous présente sa technique pour appliquer parfaitement le mascara sans paquets. Certes, le mascara permet de redessiner votre regard et d'y donner du volume. Par contre, sans la bonne technique et les bons outils, vous risquez de surcharger vos cils. Pour un rendu parfait de votre maquillage, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Un éventail de mas...

Un éventail de mascaras se présente à vous Préalablement au maquillage, vous devez choisir le mascara qui vous convient. En magasin de cosmétiques et produits de beauté, un éventail de mascaras s'offre à vous. En premier lieu, vous avez des mascaras waterproof qui, comme leur nom l'indique, sont résistants à l'eau. Le mascara est un produit de beauté qui permet de redessiner le regard en allongeant ou en recourbant le cil. Vous l'avez compris, il existe des modèles allongeant et ceux recourbant. En plus de ces modèles de mascara, vous pouvez trouver des mascaras volumateurs. Dans le commerce des cosmétiques, vous avez également les applicateurs de différentes tailles.

Outils pour optimiser le rendu du mascara En vous maquillant, le mascara vous permet de mettre en valeur votre regard. Il est primordial de bien choisir le mascara à appliquer. Encore faut-il réussir la finition du maquillage de vos yeux pour un meilleur résultat. En plus du mascara, munissez-vous d'un recourbe-cil. Il vous faut aussi des goupillons de différentes tailles. Enfin, prévoyez une aiguille afin d'optimiser le rendu de votre mascara.

Bien appliquer le mascara Avoir en main le bon mascara ne suffit pas pour réussir le maquillage des yeux. Vous devez en plus savoir l'appliquer. En l'occurrence, n'hésitez pas à passer le mascara sur votre cil durant 25 secondes. Posez un miroir à l'aplomb de vos yeux. Quand vous appliquez le mascara, une main tient la paupière tandis que l'autre tient l'applicateur. La pose du mascara se fait avec des zigzags. Reprenez ensuite les cils à leur racine en passant deux à trois fois. Pour les cils inférieurs, utilisez toujours un mascara marron.

Réussir la finition du mascara Après avoir appliqué votre mascara, passez à la finition. Prenez alors votre goupillon. Cet outil vous servira à séparer les franges supérieures et inférieures de vos cils. Ces dames adeptes de la perfection ont besoin d'une aiguille. Cette dernière permet de séparer un à un les cils qui se sont collés. Grâce à cette astuce, vous évitez les petits paquets. Maintenant, vous avez un regard sublime !

Mots clefs : maquillage mascara regard yeux