Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Démaquillant doux bip fait-maison

Démaquillant doux bip fait-maison

Savez-vous l'importance du démaquillant ? Savez-vous réaliser un démaquillant biphasé naturel ? Sachez qu'un démaquillant est un produit qui nettoie le visage et enlève le maquillage. Vous pouvez l'utiliser comme nettoyant même si vous n'êtes pas maquillé. Toutefois, certains démaquillants sont composés de produits chimiques qui ne sont pas adoptés à votre peau. Il est cependant préférable d'utiliser des produits naturels. Natacha, phytothérapeute de Création cosmétique naturelle (lebaragloss.com), dans cette vidéo, vous livre une recette d'un démaquillant doux biphasé naturel. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Sachez qu'un démaquillant biphasé est composé de :- huile- eau.Afin de réaliser un démaquillant doux et biphasé, il vous faut :- 100 millilitres d'eau florale (géranium)- quelques fleurs de mauves séchées- un extrait naturel de myrtille- le cosgard conservateur cosmétique - de l'huile de pépin de raisinVous aurez également besoin de quelques outils :- un contenant- 2 petits bols- un tamis- un petit fouet.Sachez que les fleurs de mauve séchées permettent de donner la douceur de votre démaquillant.Elles donnent également une couleur au démaquillant.

Comment réaliser la partie aqueuse ? Premièrement, réaliser la partie aqueuse . Pour ce faire, versez l'eau florale dans un bol . Rajoutez par la suite les fleurs de mauve. Laissez macérer 2 minutes de manière à obtenir une coloration bleu violette. Toutefois, cela dépend de l'eau et du ph de l'eau que vous utilisez. Une fois la coloration obtenue, il est préférable de filtrer le mélange. De cette manière, vous récupérez l'eau sans les fleurs. Vous pouvez par la suite ajouter 20 gouttes de l'extrait de myrtille. Ajoutez également 20 gouttes du conservateur. Il est conseillé de mélanger le tout avec un petit fouet.

Comment réaliser le démaquillant biphasé ? Vous pouvez maintenant mettre la moitié de l'eau dans le contenant.Versez par la suite l'huile de pépin de raisin .Vous pouvez verser la moitié de l'huile Vous aurez ainsi votre démaquillant naturel biphasé.

Comment conserver le démaquillant ? Vous pouvez conserver votre démaquillant dans le frigidaire. Conservez-le 1 mois dans de bonnes conditions avec le conservateur. Sachez qu'il est important de bien mélanger la préparation avant chaque utilisation. Vous savez désormais réaliser un démaquillant doux et biphasé.

Mots clefs : doux biphasé naturel cosmétique