Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Soin hydratant pour la peau du visage

Soin hydratant pour la peau du visage

Besoin de conseils en matière d'hydratation de la peau ? Besoin de conseils sur le bon produit à utiliser pour hydrater votre visage ? Jean Luc Evesque, esthéticien spécialisé en beauté masculine chez Booster (institutbooster.com), vous présente sa technique de soin hydratant pour la peau du visage. Après chaque nettoyage, il est important de vous hydrater le visage. Pour ce faire, un large éventail de produits hydratants s'offre à vous. Vous devez simplement choisir le produit qui répond aux besoins de votre type de peau. Pour faire le bon choix et bien appliquer le produit, suivez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Pas d'hydratation...

Pas d'hydratation sans nettoyage Pour garder une peau saine et rayonnante de beauté, il faut l'hydrater quotidiennement. Chaque jour, avant de partir ou quand vous rentrez du travail, n'oubliez pas de nettoyer votre visage. Pour ce faire, un éventail de produit nettoyant s'offre à vous. Vous avez le choix entre un gel, une crème ou un lait. Une fois que votre visage a bien été lavé, appliquez sur votre peau une crème hydratante. L'hydratation de la peau doit être systématique après chaque nettoyage. L'application de la crème hydratante commence par le front pour s'achever au menton.

Intérêt de l'hydratation de la peau L'application d'une crème hydratante présente un double intérêt. D'une part, ce produit de beauté permet d'hydrater la peau du visage. Cette première propriété de la crème est tout à fait normale. Quand la peau est bien hydratée, elle reste bien souple. D'autre part, la crème hydratante permet de protéger la peau contre toute agression extérieure. Son application se fait donc idéalement le matin après votre rasage.

Intérêt des conseils d'un spécialiste En magasin de produits cosmétiques, un large éventail de crèmes hydratantes s'offre à vous. Vous avez l'embarras du choix quant à la texture, à la composition et même au parfum. Pour choisir le soin hydratant adapté à votre type de peau, sollicitez l'avis d'un spécialiste de la beauté masculine. Il est à même de vous conseiller sur le produit que vous devez utiliser pour bien hydrater votre peau. De cette façon, vous pouvez trouver facilement la crème hydratante qui correspond aux exigences de votre peau. Ainsi, vous ne risquez pas d'utiliser une matière trop riche ou trop insuffisante pour les besoins de votre nature de peau. Le conseil d'un spécialiste est le gage du confort que procure une crème hydratante tout au long de la journée. A partir de ces conseils, redonnez à votre peau sa vitalité, sa souplesse et sa beauté !

Mots clefs : homme hydratation creme