Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Chirurgie esthétique le rajeunissement du visage

Chirurgie esthétique le rajeunissement du visage

Vous avez envie d'arborer un visage plus jeune et améliorer l'aspect de votre peau ? Vous envisagez de recourir aux techniques esthétiques modernes, aux injections pour atténuer les rides et vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Le docteur Sydney Ohana, chirurgien plasticien (www.chirurgie-esthetique.com) qui détient une solide expérience dans ce domaine vous parle des techniques de rajeunissement médicales et des injections dans le visage. Il apporte des notions éclairées sur les méthodes utilisées pour diminuer les rides d'expression. Vous en saurez davantage sur la toxine botulique, l'acide hyaluronique et les techniques lasers. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les techniques de...

Les techniques de rajeunissement Elles consistent essentiellement à améliorer l'aspect de la peau et à diminuer les plis d'expression : - des sillons nasogéniens - des rides du lion - des rides de la patte d'oie. L'atténuation de ces rides permet de rajeunir un visage.Découvrez les produits les plus qui sont les plus souvent utilisés pour les injections.

La toxine botulique La toxine botulique, plus connue sous le nom de Botox. Elle permet de réduire la force des muscles et de diminuer ainsi les rides horizontales du front, les rides du lion et celles de la patte d'oie. Après injection de petites doses de Botox sur le front on peut constater après quelques jours une atténuation des rides. Cet effet dure à peu près 4 à 6 mois.L'expression est considérablement rajeunie, car ces rides frontales confèrent un côté sévère à la personnalité et vieillissent les traits du visage.

L'acide hyaluronique Ce produit est également très utilisé par les professionnels du secteur. Il entre dans la composition du collagène. L'acide hyaluronique agit comme un produit de comblement. Il va entrer dans la dépression constituée par les sillons nasogéniens, les plis d'amertume, la commissure buccale, l'encoche mentonnière et les rides du lion.Le produit est introduit avec une aiguille très fine et une petite anesthésie. La vallée va être comblée, diminuant ainsi la profondeur des sillons. Le visage retrouve un aspect plus reposé et plus jeune.

Les techniques lasers Ces méthodes se sont beaucoup développées au cours de ces dernières années. Elles consistent à abraser la peau avec un laser. Elles permettent d'améliorer l'aspect de la peau, de lui donner un éclat particulier. Ces techniques sont utilisées pour embellir la peau du visage, pour diminuer le grain de peau. Le laser est aussi efficace pour atténuer la couperose, la fameuse varicosité. Ces techniques peuvent être associées avec d'autres traitements, comme : - Les peelings - Les produits chimiques à base d'acide de fruits, d'acide glycolique, d'acide chloroacétique qui favorisent le lissage de la peau. Ces méthodes non invasives permettent d'avoir un bel effet de rajeunissement. Elles peuvent être employées avant de passer à un acte chirurgical comme le lifting. Elles peuvent également être utilisées en complément d'un lifting pour les zones qui ne sont pas traitées par la chirurgie. Les rides de la lèvre supérieure peuvent ainsi être abrasées avec un laser ou avec un peeling chimique. La combinaison des techniques médicales et chirurgicales permettent de traiter l'ensemble du visage pour obtenir un effet naturel, harmonieux. Les traits ne sont ni tirés, ni figés. Le visage devient ainsi plus jeune, plus agréable à regarder.

Les résultats après l'opération Après une liposuccion, les premiers mois qui suivent sont très importants.Les premiers résultats apparaissent au bout du deuxième et du troisième mois.Ils commencent à s'installer au quatrième mois.Si vous faites attention aux conseils postopératoires, les résultats deviennent définitifs après le cinquième mois. Si la peau n'est pas de bonne qualité, de petites vagues peuvent apparaître. Des traitements à base de radiofréquence et d'ultrasons peuvent réduire ces risques et améliorer l'aspect de la peau.Si votre peau est de bonne qualité, une liposuccion est une intervention idéale. N'attendez pas trop longtemps pour réaliser cette intervention chirurgicale.Faites appel à un spécialiste pour faire partir les boules de graisse avant que votre peau ne se distende pas à travers des phénomènes de Yo Yo ou par des maternités successives. Grâce aux conseils apportés par notre invité, vous connaissez désormais les soins et les gestes post opératoires liés à une liposuccion. Pour en savoir plus sur ce sujet, suivez bien toutes les étapes de la vidéo.

Complications et effets secondaires Les complications et les effets secondaires de ces injections et de ces techniques médicales de laser ou de peeling sont vraiment très faibles. - Pour le Botox, il peut y avoir assez rarement un petit affaissement de la tête du sourcil pendant une quinzaine de jours. - Pour l'acide hyaluronique, on peut constater une légère sensation de granulome qui disparaît au bout de quelque temps puisqu'il s'agit d'un produit résorbable. - Les lasers et les peelings peuvent engendrer des rougeurs qui peuvent persister un peu plus longtemps que prévu. Toutefois ces petits inconvénients sont assez rares. Les spécialistes du secteur maîtrisent bien toutes ces techniques. Les interventions sont donc fiables.

En conclusion L'usage de ces techniques esthétiques est en augmentation de 20 à 30% par an. Elles répondent en effet à une réelle demande et aboutissent à des résultats sûrs et fiables. Les praticiens utilisent des produits dont l'innocuité est de plus en plus surveillée et garantie. Vous pouvez opter en toute sérénité pour une injection dans le visage pour atténuer vos rides et améliorer l'aspect de votre peau. Pour mieux vous informer, regardez la vidéo.

Mots clefs : technique visage aspect peau injections rides