Maquillage de défilé

Vous admirez beaucoup le maquillage parfait d'un mannequin durant un défilé de mode ? Vous souhaitez bénéficier des conseils d'un spécialiste pour réaliser ce type de maquillage ? Yvette, maquilleuse professionnelle (Modelstudioparis.com), vous explique comment réaliser un maquillage pour un défilé. À travers une démonstration réalisée sur Pauline Galon, le modèle, elle vous guide sur les différentes étapes de ce maquillage. Vous bénéficiez de ses conseils pour unifier le teint, pour mettre vos yeux et votre bouche en valeur. Pour réussir, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Matériels

Matériels Pour faire ce maquillage, prévoyez les outils suivants : — Une crème hydratante — Un fond de teint — Un anticerne — Un blush — De la poudre

Le teint Avant de mettre votre maquillage, commencez toujours par hydrater votre peau. De ce fait, vous allez utiliser une crème hydratante adéquate à votre type de peau. Insistez surtout sur les volumes du visage. En effet, ces parties sont souvent les parties les plus sèches du visage. Appliquez ensuite le fond de teint sur les zones médianes en étirant ensuite sur les côtés. Toujours dans l'application du fond de teint, mettez une couche d'anticerne sur les yeux et les coins externes des yeux. Il est nécessaire de fondre le produit avec la main sur la peau pour avoir un effet naturel. Pour terminer avec le teint, passez une couche fine de poudre sur votre visage. Lissez dans les certaines zones comme les petits plis de votre visage et sous vos yeux. Appliquez maintenant le blush pour donner un ton coloré à votre teint. Pour cela, choisissez un ton orangé ou doré. Évitez de mettre le blush trop bas, cela peut apporter un effet vieilli à votre visage.

Les yeux Il est important de vérifier les sourcils, car si la ligne n'est pas nette, vous devez épiler vos sourcils. Dans le cas où votre ligne n'est pas bien nette, redessinez-la avec une brosse et ôtez le surplus. Avec un crayon, crayonnez la paupière mobile jusqu'à sa moitié. Étalez ensuite le tracé avec les doigts. Lors de l'application du crayon, soulevez légèrement la paupière pour que le tracé soit vraiment au ras des cils. Vous avez à présent un début de smoky eyes. Pour les fards à paupières, choisissez des fards à paupières secs. Ces derniers vont se fixer facilement à la base du crayon. Il est conseillé de choisir des couleurs moyennes ou irisées. Pour la base et l'extérieur, choisissez des couleurs plus foncées. Dégradez votre fard à paupières sec avec un pinceau pour qu'il soit plus estompé, accentuant ainsi l'effet smoky eyes. N'oubliez pas le bas de votre œil, mettez un crayon sur les ras de vos cils inférieurs. Étalez ensuite le crayon avec un pinceau. Cela va faire ressortir les couleurs de vos yeux. Choisissez ensuite une couleur plus foncée à mettre sur les ras des cils supérieurs. Finissez le maquillage de vos yeux en appliquant un fard plus lumineux ou clair dans les coins externes de vos yeux et une couleur mate sous vos sourcils.

Les lèvres La couleur choisie pour le maquillage de la bouche est une couleur nude. Cela va refléter une couleur naturelle des lèvres. Puisque les yeux sont maquillés d'avantages, les lèvres seront colorées avec une couleur plus naturelle. Si vous vous conformez aux différentes étapes conseillées par notre invitée, vous avez tous les atouts pour être resplendissante durant le défilé. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : maquillage mannequin défilé mode conseils spécialiste