Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Réussir un shooting photo

Réussir un shooting photo

Vous êtes mannequin et votre maquillage doit être parfait pour une séance de shooting ? Vous désirez avoir des conseils pour avoir tous les atouts lors d'un casting ? Pour aider les mannequins et les femmes, Souméya Beldjord directrice et fondatrice d'une école de mannequinat à Paris (modelstudioparis.com) avec son invitée Yvette vous montre les différentes étapes de maquillage avant un shooting. Elle indique les différentes étapes incontournables du maquillage en vue d'une prise de photos. Les plus importants sont le teint, les yeux et les lèvres. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le teint

Le teint Avant de procéder à un quelconque maquillage du visage, appliquez préalablement une crème hydratante. Pour cela, prévoyez une crème qui soit adaptée à votre peau.Appliquez la crème hydratante sur tout le visage en insistant sur les volumes du visage.Souvent, ces parties sont les plus sèches du visage.Ensuite, appliquez votre fond de teint sur votre visage.Vous avez le choix entre une application du fond de teint avec un pinceau, avec les doigts ou à l'aide d'une éponge.L'essentiel est de choisir le meilleur outil qui vous rend à l'aise.Mettez votre fond de teint sur les zones médianes de votre visage et étirez ensuite.Si la quantité de fond de teint sur votre pinceau déborde un peu, enlevez-la.Après cela, vous pouvez corriger les petites imperfections de votre peau.Parmi elles se trouvent les rougeurs et les cernes ou les boutons.Par conséquent, appliquez un anticerne sur le bas de l'œil et dans les coins externes de celui-ci.La petite astuce consiste à bien appliquer l'anticerne pour que l'effet soit naturel. Passez un peu votre index pour éparpiller la poudre de façon uniforme.

Les lèvres Le maquillage des lèvres est l'étape finale de votre maquillage. Appliquez la couleur avec un pinceau ou avec votre doigt. Le choix des outils diffère selon vos préférences et vos goûts. Pour obtenir une couleur bien nette et équilibrée, utilisez un pinceau. Partez des coins externes de la lèvre vers le coin interne. Grâce aux explications apportées par notre invitée vous êtes capable de réaliser un maquillage parfait pour un shooting photo. Vous êtes prêt à affronter le crépitement des flashes. Pour être photogénique, suivez bien les instructions en vidéo.

Travailler les lumières Il est nécessaire de jouer sur les lumières du visage lors d'un shooting. Appliquez un anticerne plus clair, voire doré sur les volumes du visage. Cela apportera un effet illuminé sur votre visage. Poudrez votre visage avec un produit transparent et adéquat à votre teint. La poudre permet au fond de teint de tenir sur le visage. Appliquez la poudre sur la zone T de votre visage. N'hésitez pas à repasser l'anticerne si celui se décolle un peu. Afin de donner un peu de couleur et rehausser votre teint, appliquez un peu de blush. Choisissez une couleur de blush orangée ou dorée pour jouer sur les couleurs chaudes.

Les yeux Maquillez vos yeux avec un peu de mascara.N'oubliez pas de brosser vos cils pour donner la forme souhaitée. Soit vous les recourbez, soit vous leur donnez un peu de volume. Au cas d'excès de mascara sur vos cils, enlevez le surplus avec un goupillon ou une petite brosse. Vous pouvez aussi utiliser un peu d'anticerne sur un coton-tige pour enlever une tache de mascara sur vos paupières.

La finition des yeux Avant de finir le maquillage de vos yeux, vérifiez si la ligne de l'arcade sourcilière est bien nette. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à retravailler vos sourcils. Appliquez un peu de couleurs sur vos sourcils. Epilez les poils qui dépassent. Il importe d'avoir une ligne bien nette.

Mots clefs : mannequin conseils Belle casting