Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Faire le maquillage de Rihanna

Faire le maquillage de Rihanna

Vous rêvez de ressembler à Rihanna ? Son maquillage vous fascine plus que sa musique ? Bien qu'il soit le fruit d'un travail de professionnel, le maquillage de cette star est accessible. La preuve ? Peggy Albes, maquilleuse professionnelle chez Make up for ever (makeupforeever.fr), vous livre aujourd'hui ses astuces pour vous maquiller comme Rihanna. Quasiment nude, ce maquillage est illuminé par les petits détails. Sublimez vos yeux, faites briller vos lèvres, et attirez tous les regards sur vous. Avant tout, regardez cette vidéo !

  1. Etape 2 : Préparation du vis...

Préparation du visage Une peau mixte est généralement grasse, raison pour laquelle il faut la préparer avant de se maquiller. Cette préparation préalable est également recommandée pour les autres types de peau. Aussi, appliquez d'abord une fine couche de base matifiante sur le visage afin d'uniformiser le teint. Mettez une petite quantité de matière sur le dos de votre main pour l'étaler facilement à l'aide de vos doigts. Poursuivez la préparation du visage en appliquant la base jaune HD avec une éponge. A ce stade, vous pouvez déjà observer un léger contraste au niveau de votre teint. La couleur de la base HD doit être fidèle ou légèrement foncée par rapport au teint initial. En effet, les autres produits qui suivront la préparation vont foncer le teint. Pour unifier le teint, tapotez le contour de l'œil avec une éponge. Toujours en gardant l'aspect naturel du visage, étalez le blush sur les pommettes.

Outils nécessaires Pour réussir votre maquillage et obtenir le teint voulu, il vous faut : — une base jaune HD — une base All mat HD — un blush HD — une poudre compacte shine on — une poudre compacte velvet finish — un gloss Lap Shine — un mascara Smoky Lash

Fixation du maquillage Pour que votre fond de teint tienne longtemps sur le visage, appliquez une poudre compacte. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un gros pinceau. Veillez bien à étaler la poudre sur tout le visage. Ce type de produit est destiné à la fixation d'une base de maquillage disposée au préalable. Afin de rehausser le ton lumineux du visage, poursuivez votre maquillage en mettant de la poudre compacte Shine On.

Maquillage des yeux et des lèvres Après avoir embelli votre visage, sublimez votre regard. Pour ce faire, utilisez simplement un mascara. Optez pour un mascara qui vous permet d'avoir du volume et de rehausser les cils. Quant aux lèvres, appliquez un gloss de couleur orangée pour illuminer davantage le teint. Voilà, le maquillage ultrasophistiqué de Rihanna est au bout de vos doigts !

Mots clefs : maquillage star Rihanna