Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Maquillage Halloween : l'arcade ouverte

Maquillage Halloween : l'arcade ouverte

Au cinéma, le maquillage imitant des blessures vous étonne et vous voulez connaître la technique pour le réaliser ? Vous aimeriez faire une entaille ouverte sur une arcade sourcilière et vous voulez obtenir les conseils d'un professionnel pour obtenir un bon résultat ? Ludivine Sylvestre, maquilleuse professionnelle (www.sla-academy.fr), vous apprend à réaliser une arcade ouverte en maquillage. Elle indique le matériel nécessaire et vous montre la réalisation de l'entaille. Elle guide sur les différentes étapes du maquillage et vous enseigne l'application de sang gélifié pour obtenir un effet très ressemblant. Suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour réaliser ce maquillage, vous avez besoin : — De la plastonate — D'un cilleur (il s'agit d'une colle légère) — Du sang liquide — Du sang gélifie — De fards gras — D'une éponge à barbe — D'une base hydratante.

La réalisation de l'entaille — Commencez par travailler avec la platonate. — À l'aide d'un bâton de buis, prélevez un peu de produit pour former une bille. — Placez cet objet au niveau de l'arcade sourcilière. — Étalez-le avec le bâton de buis. — Créez une entaille au milieu de la pâte. — Utilisez la base qui servira à lisser le pourtour de la plastonate. — À l'aide d'un coton-tige, utilisez le cilleur pour solidifier la plastonate.

Le maquillage de l'entaille Prenez un fard gras. — Utilisez le ton jaune. — Étalez le produit autour de la plastonate, sur les tempes et la pommette. — Pour donner un effet d'hématome, appliquez en premier un fard jaune. — Employez ensuite du fard gras bleu. — Étalez ce produit autour de la plastonate de manière régulière. — Utilisez ensuite la couleur sang autour de la pâte et sur les tempes. — Travaillez également sur la paupière mobile. — À l'aide d'un pinceau biseauté, placez cette couleur de fards au ras des cils. Cette technique permet de donner un effet gonflant à cette partie de l'œil. — Rajoutez aussi du produit à l'intérieur de l'œil et sur les cernes. — Prenez un pinceau propre et dégradez la couleur.

L'emploi du sang — Appliquez du sang gélifié dans l'entaille. — Faites déborder un petit peu le produit. — Terminez le maquillage avec du sang liquide en plaçant un filet dans l'entaille. — Rajoutez-en autour de la plastonate.Vous savez maintenant réaliser un maquillage imitant le dessin d'une entaille sur arcade ouverte. Vous maîtrisez la technique pour utiliser les différents produits afin d'obtenir un effet très ressemblant. Pour réussir ce maquillage, référez-vous aux conseils donnés en vidéo.

Mots clefs : maquillage technique entaille arcade sourcilière conseils