Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Maquillage des yeux marrons

Maquillage des yeux marrons

Envie de mettre en valeur vos yeux marron ? Besoin de conseils en make up pour vous maquiller à la perfection ? Découvrez dans cette vidéo le secret de beauté des yeux noisette ! Caroline Baly, consultante en image chez Image nouvelle (imagenouvelle.fr), vous présente son astuce maquillage pour valoriser des yeux marrons. La gamme prune et la gamme violine sont les nuances fards destinées aux yeux noisette. Encore faut-il savoir les choisir et appliquer correctement. Pour ce faire, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Règles de base du...

Règles de base du maquillage Pour valoriser vos yeux marron, travaillez sur des couleurs complémentaires à cette couleur. En l'occurrence, il s'agit de toute la gamme de violine et de prune. Pour un ton froid, la gamme de violine est la plus appropriée. En revanche, s'agissant d'un ton chaud, il vaut mieux opter pour la gamme prune. De cette façon, vous faites ressortir parfaitement le côté foncé ou clair de vos yeux marron. Pour des yeux de biche, la première étape consiste à éclaircir le contour de l'œil. En effet, il faut amener de la lumière sur cette zone, car toutes expressions du visage passent par le regard. En même temps, l'application d'une base claire permet de fixer le fond de teint.

Valorisation du regard Après l'application du fard de base, apportez une note complémentaire à la couleur de vos yeux. Comme vous le savez, il faut une prune pour un ton chaud et une violine pour un ton froid. Aussi, appliquez le fond de teint adéquat jusqu'au pli de l'œil. Utilisez un pinceau pour poser simplement la matière. Ensuite, unifiez l'ensemble à l'aide d'un pinceau banane. Afin de ramener à nouveau de la lumière, posez simplement de la nacre sur chaque paupière mobile. N'hésitez pas à en appliquer sur la paupière fixe en bas de l'œil. Maintenant, redéfinissez le contour de l'œil en appliquant du mascara sur les cils. Afin d'ouvrir le regard, orientez les cils vers l'extérieur. Pour terminer, mettez un peu de poudre sur les sourcils à l'aide d'un coton-tige. Voilà, vous avez tout pour sublimer vos yeux noisette.

Mots clefs : maquillage yeux marron noisette