Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Nettoyer ses pinceaux de maquillage

Nettoyer ses pinceaux de maquillage

Les poils de votre pinceau de maquillage sont en mauvais état et vous êtes en train de chercher une solution pour qu'ils retrouvent toute leur souplesse ? Vous souhaitez connaître la technique de nettoyage de cet outil pour qu'il soit de nouveau utilisable ? Dos Santos MessiasTatiana, femme de ménage à Paris (www.ultracleanparis.com), vous apprend la technique pour nettoyer et hydrater votre pinceau de maquillage. Elle vous oriente sur le matériel et les produits nécessaires. Elle vous guide à travers les différentes étapes de la mise en œuvre du procédé. Suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel et le...

Le matériel et les produits nécessaires Pour la mise en œuvre de la technique, il vous faut : — Du savon liquide pour bébé — Un après-shampooing — Un petit bol.

La technique Prenez le pinceau. Ouvrez l'eau du robinet et humidifiez-le. Mettez un peu de savon liquide sur la paume de votre main. Lavez le pinceau avec en faisant des mouvements de va-et-vient. Imbibez le pinceau avec le produit. Rincez avec de l'eau. Versez un peu d'après-shampooing dans le bol. Trempez dedans le poil du pinceau. Rincez de nouveau avec de l'eau. Pour finir, enlevez l'excès d'eau avec les doigts de la main. Prenez une serviette. Étalez-le sur la serviette. Après avoir réalisé ces différentes étapes, vous constatez que votre pinceau redevient doux et bien propre.

Pour conclure Au fil du temps, les poils de votre pinceau de maquillage deviennent rigides et difficiles à manipuler. Grâce aux instructions fournies par notre invitée, vous êtes en mesure d'entretenir votre pinceau de maquillage. Vous détenez des informations nécessaires pour nettoyer votre pinceau de maquillage. La méthode est facile à mettre en œuvre et ne requiert que de simples produits disponibles dans tous les magasins. Pour avoir un pinceau en bon état, référez-vous aux conseils apportés dans la vidéo.

Mots clefs : poils pinceau maquillage solution doux nettoyage