Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Traitement naturel des boutons d'acné

Traitement naturel des boutons d'acné

Adulte comme adolescent ont une hantise des boutons d'acné. Vous aussi, vous ne supportez pas ces boutons qui gâchent votre beauté ? Vous voulez alors un traitement efficace, mais 100 % naturel ? Catherine Fructus, spécialiste des astuces de grand-mère et auteure du livre « Recette et astuces d'autrefois pour aujourd'hui » aux éditions Odile Jacob (auguste.fr), vous livre une technique pour réaliser un traitement naturel des boutons d'acné. Tomate, huile d'olive et huile essentielle de romarin, trois fois rien pour vous débarrasser définitivement de l'acné, même de l'acné juvénile. Illustration en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Produits antiacné

Produits antiacné Pour cette recette de beauté, il vous faut : — une tomate — de l'huile d'olive — des huiles essentielles (citron et romarin). C'est tout ce dont vous avez besoin pour traiter les boutons d'acné.

Supertomate contre les boutons Commencez par couper une tranche assez fine de tomate. Ensuite, appliquez cette tranche de tomate sur le visage. Bien entendu, il faut la positionner à l'endroit du bouton à faire disparaitre. Gardez la tomate à cet endroit durant une quinzaine de minutes. Au bout de ce bref moment, vous rincez simplement le visage avec de l'eau fraiche. Cette méthode antiacné doit être effectuée au moins deux fois par jour.

Lotion de prévention de l'acné Avant même que les boutons ne viennent nuire à la beauté de votre visage, vous pouvez protéger ce dernier. Dans la vidéo, vous avez une recette qui a fait ses preuves depuis des siècles pour la prévention de l'acné. Aussi, prenez un petit flacon que vous aurez préalablement désinfecté avec du vinaigre d'alcool. Ensuite, versez-y une cuillère à café d'huile d'olive vierge. Puis rajoutez deux gouttes d'huile essentielle de romarin. Fermez alors le bocal, et secouez-le de manière à bien mélanger les deux huiles. Vous pouvez conserver ce petit flacon de lotion antiacné. Pour son utilisation, il suffit d'y plonger un coton-tige, puis appliquer ce dernier sur le bouton.

Mots clefs : lotion visage bouton acné