Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Soigner les crevasses et les gerçures

Soigner les crevasses et les gerçures

Vous avez souvent les lèvres sèches et vous cherchez un remède efficace pour lutter contre les gerçures et les crevasses ? Vous désirez apprendre à préparer une huile pour résoudre ces problèmes courants et pour réhydrater vos lèvres ? Catherine Fructus qui travaille sur des produits de mémoire et sur des recettes d'autrefois (www.auguste.fr) vous montre la préparation d'une huile pour lutter contre les crevasses et les gerçures. Elle vous oriente sur les ingrédients nécessaires à la préparation et montre la technique de la fabrication du produit. Pour réussir, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires — Du miel de thym ou de lavande — De l'huile d'olive — De la glycérine — De l'huile essentielle de citron — Un petit bol — Un petit pot pour mettre le produit fini.

La préparation Versez une cuillerée de miel dans un petit bol. Faites chauffer au bain-marie. Rajoutez une cuillère à café d'huile d'olive et une cuillère à café de glycérine. Lorsque le miel est fondu, enlevez le bol du bain-marie. Faites tourner à l'aide d'une cuillère jusqu'à ce que tous les ingrédients se mélangent bien. Ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle de citron. Continuez de mélanger. Mélangez délicatement pour que le mélange soit bien homogénéisé. Versez le produit fini dans le pot et fermez le couvercle. Laissez reposer pendant au moins 48 heures pour que chaque ingrédient reprenne leur place. Pour appliquer le produit sur les gerçures et les crevasses, prenez-le avec un bout de votre doigt. Si les crevasses sont trop importantes, il est conseillé de consulter un médecin.

Pour conclure Grâce aux explications apportées par notre invitée, vous êtes maintenant capable de concevoir vous-même une huile de massage contre les crevasses et les gerçures. Il s'agit d'un produit très efficace élaboré à partir des ingrédients naturels tels que du miel, de l'huile d'olive, d'huile essentielle de citron et de la glycérine. Pour réussir, ne ratez aucune des instructions proposées dans la vidéo.

Mots clefs : levres remède gerçures crevasses huile