Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Recette de masque gommage à la pomme de terre

Recette de masque gommage à la pomme de terre

Besoin d'une recette efficace de soin du visage ? À la recherche du gommage donnant un teint laiteux et soyeux ? Retrouvez une vieille recette de masque peeling dans cette vidéo ! Catherine Fructus, spécialiste des astuces de grand-mère et auteure du livre « Recette et astuces d'autrefois pour aujourd'hui » aux éditions Odile Jacob (auguste.fr), vous apprend à faire un masque gommage à la pomme de terre. Ce produit cosmétique maison possède des bienfaits réputés depuis la nuit des temps. Pour bien concocter ce secret de la beauté orientale, regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Composition du mas...

Composition du masque peeling Pour concocter ce secret du teint laiteux des femmes orientales, il vous faut : — une pomme de terre cuite — une demi-tomate mûre. Sachez que le choix est libre quant à la cuisson de la pomme de terre. Peu importe, vous pouvez opter pour la cuisson à la vapeur comme la cuisson à l'eau. Comme ustensile de préparation, vous avez besoin : — d'une fourchette — et d'un bol.

Réalisation du masque peeling La préparation de ce masque pour le visage est simple. En effet, il suffit de mélanger dans un bol les deux ingrédients. Bien entendu, vous découpez préalablement en rondelles la pomme de terre. Une fois que la tomate et la pomme de terre sont dans le bol, vous les écrasez énergiquement avec une fourchette. Vous obtenez alors une purée d'une coloration parfaite.

Mode d'emploi du masque peeling Vous prélevez une noix de cette purée à la pomme de terre. Ensuite, vous l'appliquez sur le visage et le cou. Pour un soin parfait du visage, il ne faut jamais oublier le cou. Notez bien également que le masque doit être tiède lors de l'application. S'agissant de l'épaisseur du masque, elle est identique à celle d'un masque habituel. Une fois que votre visage et votre cou sont bien couverts de masque, laissez celui-ci agir une dizaine de minutes.

Rinçage du visage et du cou Dès qu'il commence à devenir sec, vous pouvez retirer le masque tel un gommage. Aussi, pour l'enlever, vous effectuez des mouvements circulaires avec le bout de vos doigts sur tout le visage. Une fois que vous vous êtes débarrassé de tout le masque, rincez votre visage à l'eau tiède. Évidemment, un soin de beauté s'achève toujours par l'application d'une lotion d'eau de rose ou d'oranger. Voilà, le teint soyeux des femmes orientales n'a plus de secret pour vous.

Mots clefs : masque gommage peeling