Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Maquillage d’une femme de 50 ans

Maquillage d’une femme de 50 ans

Vous êtes une pimpante quinquagénaire et vous tenez particulièrement à soigner votre apparence ? Vous souhaitez avoir les conseils d'un professionnel pour le maquillage adapté à une femme de 50 ans ? Cathy Wagner, formatrice en maquillage professionnel (www.makeup.canalblog.com), vous apprend à maquiller une femme de 50 ans. Elle indique le matériel et les produits dont vous devez disposer pour réaliser votre maquillage. Elle vous guide ensuite dans les 3 étapes de celui-ci, à savoir la base, la mise en valeur des pommettes et le maquillage des lèvres. Pour garder un visage lumineux malgré la cinquantaine passée, regardez la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel et le...

Le matériel et les produits nécessaires Pour réaliser ce maquillage, vous avez besoin de :- Un set de pinceaux,- Une crème pour les lèvres,- Un correcteur,- Un fond de teint fluide,- Un blush crème,- Une poudre,- Une palette de rouges à lèvres.

La base du maquillage - Avant de commencer le maquillage, appliquez une base avec de l'acide hyaluronique, une crème hydratante, un contour de l'œil et une base pour les lèvres.- Pour résoudre les problèmes de rougeur sur le visage, utilisez un fard correcteur.- Mélangez la crème hydratante et le fard correcteur à l'aide d'un pinceau et appliquez sur les zones un peu rosées.Privilégiez les fards fluides. Employez un pinceau pour éviter de mettre trop de matière. Vous avez juste besoin d'avoir une texture qui correspond à la carnation de la personne.- Appliquez des lumières sur les zones qui s'avèrent plutôt sombres : sous les sourcils pour donner de l'éclat, dans les coins internes des yeux, aux creux des cernes et à la bordure de la paupière.- Rajoutez également une touche d'éclat sur les plis nasogéniens. Pour cela, faites un mélange de l'illuminateur avec un peu de fond de teint. Appliquez dans les zones de creux.

Mettre les pommettes en valeur et matifier le teint - Utilisez un blush crème pour dessiner la pommette. Auparavant, appliquez d'abord le produit sur la main afin de le fluidifier.- Posez ensuite à l'aide du doigt sur le haut de la pommette. Appliquez en symétrie sur l'autre pommette.- L'étape suivante consiste à poudrer la partie médiane du visage.Cette poudre permet de fixer le maquillage et de matifier le teint.

Le maquillage des lèvres - Pour le maquillage des lèvres, commencez par dessiner le contour avec un trait de lumière.Il s'agit d'une technique un peu particulière pour donner du galbe à vos lèvres.Posez et estompez.- Redessinez ensuite les contours avec un crayon de couleur bois de rose.- Poudrez pour fixer.- La dernière étape consiste à fabriquer un gloss coloré : prenez une base neutre et choisissez la teinte qui vous convient dans la palette de rouges à lèvres.- Appliquez le mélange ainsi obtenu sur vos lèvres. Le maquillage de la bouche doit rester neutre et naturel.

Pour conclure Vous venez d'avoir une leçon complète pour réaliser un maquillage lumineux pour une femme quinquagénaire. Vous détenez maintenant les astuces nécessaires pour dissimuler les zones d'ombres et les creux qui ne manquent pas d'apparaître à ce stade de la vie. Si vous êtes intéressée par le maquillage des yeux tombants, ne ratez pas une autre séquence présentée par la même invitée. Pour arborer un visage toujours radieux à 50 ans, référez-vous à la vidéo.  

Mots clefs : maquillage femme 50 ans conseils professionnel apparence