Boutons d’acné, cernes, rougeurs… autant de taches disgracieuses qui peuvent nuire à la beauté du visage. Comment alors corriger ces imperfections ? Comment les dissimuler efficacement et redonner à la peau tout son éclat ? Cristina Cordula, spécialiste du relooking, vous livre dans cette vidéo quelques conseils pour camoufler efficacement les imperfections du visage grâce au maquillage. En magasin de produits cosmétiques, vous avez un large choix de soins anti-imperfections. Le temps d’attendre les résultats, il vaut mieux savoir bien maquiller les imperfections. Pas question bien évidemment de surcharger le visage en produits divers. Démonstration en vidéo… suivez !



Geste à ne surtout pas faire Une peau à imperfections est une peau grasse à tendance acnéique. Les rougeurs et boutons disgracieux sont dus effectivement à un excès de sébum. Vous pouvez très bien appliquer un soin spécifique adapté à ce type de peau. Mais pour une opération camouflage expresse, le maquillage est votre meilleur allié. Encore faut-il éviter de multiplier les couches de produits dans le but de masquer les imperfections. Ce geste à ne surtout pas faire étouffe la peau et obstrue les pores. Surcharger le visage en maquillage ne sert à rien quand vous avez de l’acné.

Opération camouflage des imperfections Pour camoufler les boutons, vous pouvez appliquer du glaçon le matin après s’être lavé le visage. L’application se fera un à un sur chaque bouton. Le froid neutralise la rougeur. Laissez alors sécher avant de passer au maquillage, c’est-à-dire au fond de teint. Afin d’éviter l’effet plâtre, préférez un fond de teint lissant que vous mettrez par couche très fine. Et pour finir avec les petites rougeurs, appliquez localement un correcteur à base de vert. Désormais, vous savez dissimuler les imperfections sans surcharger votre teint.




A lire aussi >> Enlever un grain de beauté naturellement !