Une cure d’hydratation Une peau terne et un teint manquant d’éclat sont le fruit d’un manque d’eau. En effet, une belle peau est celle dont les cellules sont suffisamment gorgées d’eau. La cure de revitalisation passe ainsi par une hydratation intense. Afin d’hydrater de façon optimale une peau terne, il faut appliquer une lotion tonique et une crème de jour à base d’algue marine et riche en vitamine C. Cette combinaison de soin illuminera le teint et estompera les taches pigmentaires. Après l’hydratation de la peau, vient le moment du maquillage.



L’application d’une BB crème La BB crème peut remplacer le fond de teint. Moins couvrante que ce dernier, elle corrige les imperfections, illumine le teint et offre une hydratation intense de la peau. Les principes actifs de la BB crème agissent en effet au cœur de l’épiderme pour redonner de l’éclat au teint. En un seul geste, le visage redevient doux, éclatant et matifié. La BB crème existe en plusieurs teinte pour mieux s’adapter à votre carnation. En plus de l’hydratation quotidienne de la peau et l’application d’une BB crème, vous devez intégrer le gommage dans votre rituel de beauté.

Un gommage régulier Dans votre rituel de beauté du visage, vous devez intégrer le gommage. En effet, ce geste permet une exfoliation de la peau en la libérant des cellules mortes et en resserrant les pores. Bien que le gommage soit important pour une peau parfaite et lumineuse, il ne doit pas être effectué souvent. Une fois par semaine suffit. Autrement, vous risquez plus d’agresser votre peau que de l’embellir. Dans les rayons de produits cosmétiques et en ligne, vous trouverez un large éventail de gommages. Assurez-vous que votre choix corresponde à votre type de peau. Vous pouvez également en préparer vous-même en mélangeant une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, 10 cuillères à soupe de gros sel marin et 5 cuillères à soupe de miel liquide. Après avoir gommé votre visage avec ce mélange, rincez-le à l’eau tiède. Grâce à ces conseils beauté de Tom Sapin, oubliez le teint terne !