Peut-on se maquiller pour aller à la plage ? Le maquillage waterproof est-il autorisé ? NON, Cristina Cordula répond catégoriquement par la négative. Dans cet extrait de son émission « Les reines du shopping », notre relookeuse et styliste préférée donne quelques explications pourquoi ne peut-on pas se maquiller pour aller à la plage.



Pas de maquillage ! Evitez de vous maquiller si vous comptez aller à la plage. En effet, maquillage et plage ne riment pas ensemble. Vous risquez d’avoir plein de boutons. Même waterproof, le maquillage dégoulinera sur votre visage sous l’effet de l’eau de mer. A moins de ne pas vouloir mettre les pieds dans l’eau, n’appliquez le moindre fond de teint ni un seul trait de fard à paupières. Mieux vaut garder votre visage au naturel. C’est l’occasion de laisser respirer votre peau. Il faut néanmoins le protéger des agressions du soleil et de l’eau salée.

Le seul cosmétique autorisé à la plage La crème solaire est tout ce qu’il vous faut pour aller à la plage. Votre peau a besoin de protection contre les rayons du soleil. Choisissez une crème d’indice élevé, c’est-à-dire à partir de SPF30, car durant l’été, l’ensoleillement est intense et les rayons solaires plus agressifs. Si l’envie de vous maquiller est on ne peut plus irrésistible, optez pour les crèmes teintées. Il existe en effet des écrans solaires enrichis en pigments perfecteurs de teint. Ces cosmétiques innovants et intelligents masquent les imperfections cutanées et les irrégularités pigmentaires.