Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Gommage pour visage fait maison

Gommage pour visage fait maison

Pas envie de débourser des dizaines d'euros dans des gommages riches en produits de synthèse comme le parabène ? Prenez le contrôle des ingrédients en préparant un gommage maison ! Tout se trouve au fond de vos placards. Dans ce tutoriel spécial cosmétique naturel, Marie Bousquet des Ateliers de la souris verte (http://www.ateliers-souris-verte.com/) partage sa recette de gommage maison pour le visage. Ce produit indispensable pour la beauté de la peau se compose à partir de poudre d'amande, d'huile essentielle de géranium bourbon et de miel bio. Mode d'emploi en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Cette recette de gommage maison pour le visage se compose de : — 2 cuillères à café de poudre d'amande, — 1 goutte d'huile essentielle de géranium bourbon, — 2 cuillères à café de miel bio, — un fouet et une cuillère, — un bol, — de l'alcool à 70 degrés.

Désinfection préalable des ustensiles La préparation d'un cosmétique maison commence toujours par la désinfection des ustensiles. Cette étape préalable permet de prévenir la contamination et la prolifération bactériennes. Pour mieux désinfecter le matériel, il faut simplement de l'alcool à 70 degrés. Vous imbibez un coton ou un chiffon de cette solution. Vous vous en servez ensuite pour essuyer la cuillère, le fouet et le bol. Une fois que les ustensiles sont propres et désinfectés, la réalisation du gommage maison peut commencer.

Préparation du gommage pour visage D'abord, mettez l'amande en poudre dans le bol. Cet ingrédient est destiné à purifier la peau grâce à ses propriétés exfoliantes mécaniques. Son action sera potentialisée par le miel que vous ajoutez ensuite. Ce deuxième composant du gommage maison apporte ses bienfaits antiseptiques et nettoyants doux. Le miel contient de l'acide glycolique qui est un excellent exfoliant chimique. Une fois que vous avez bien mélangé les deux ingrédients, ajoutez la goutte d'huile essentielle de géranium bourbon. Vous obtenez alors un gommage à utiliser immédiatement. Ce produit ne se conserve pas, mieux vaut le préparer au moment de son utilisation.

Autre vidéo : gant exfoliant corps

Mots clefs : naturel exfoliant www.ateliers-souris-verte.com