Comment bien maquiller ses sourcils ? À la recherche de méthode efficace pour un maquillage parfait des sourcils ? Besoin de conseils de pro pour souligner parfaitement votre regard ? Margot du blog Youmakefashion.fr (http://www.youmakefashion.fr/) partage trois astuces pour bien maquiller les sourcils. Dans un premier temps, cette blogueuse DIY illustre la technique du crayon à sourcils. Ensuite, elle montre l’astuce du mascara. Enfin, elle vous fait découvrir la cire et la poudre à sourcils. Démonstration en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Accessoires nécess…

Accessoires nécessaires Pour ce maquillage des yeux, munissez-vous de :
— mascara à sourcils coloré,
— mascara à sourcils transparent,
— brosse et pinceau plat,
— poudre à sourcils et pinceau,
— crayon,
— miroir normal.

Technique du crayon Cette première astuce de maquillage s’effectue impérativement avec un crayon à sourcils. Idéalement, choisissez une couleur de crayon adaptée à la couleur de vos sourcils. Avant de dessiner votre regard avec cet accessoire, commencez par brosser vos poils. Appliquez ensuite le crayon en effectuant de mouvements légers avec des acoups. Puis, estompez la matière à l’aide de la brosse afin d’obtenir un résultat beaucoup plus naturel. Terminez le maquillage des sourcils avec un mascara spécialement destiné à cet effet. Cette dernière opération permet d’apporter plus de consistance aux sourcils.

Technique du mascara coloré Le mascara à sourcils est idéal pour un maquillage express. Cet accessoire s’adresse donc à toutes celles qui manquent de temps pour se faire une beauté. Choisissez-le avec une couleur un peu plus foncée que votre couleur naturelle. Ainsi, le mascara vous aidera à donner plus de volume à vos sourcils, surtout s’ils sont fins. Avant l’application de ce produit maquillant, n’oubliez pas de brosser vos sourcils. Ensuite, appliquez le mascara en toute légèreté.

Technique de la cire et la poudre Ces deux cosmétiques se vendent toujours ensemble. Tandis que la cire permet de faire durer le maquillage, la poudre habille les sourcils. Leur application s’effectue idéalement à l’aide d’un pinceau. Préalablement, vous devez toujours brosser vos sourcils. Ensuite, prélevez un peu de cire à l’aide d’un pinceau biseauté. Etalez délicatement ce produit en suivant le sens du poil. Répétez plusieurs fois cette opération. Ensuite, prélevez de la poudre avec le même pinceau biseauté. Puis, appliquez-la en partant du centre des sourcils. Pour terminer, brossez les sourcils afin de flouter la matière et obtenir un résultat naturel.