Pour obtenir une peau parfaite, pensez à un soin détox. Des produits ménagers vous permettent de vous lancer à la chasse aux toxines. En éliminant ainsi les peaux mortes et les polluants, vous rendez à votre peau toute sa beauté. Dans ce tuto beauté, Margot du blog Youmakefashion.fr partage 3 recettes de soin détox pour chasser les toxines. Après un sauna maison, un masque à l’argile verte et un baume exfoliant, à vous la peau de pêche ! Retrouvez d’autres astuces sur le blog http://www.youmakefashion.fr

  1. Etape 1 : Sauna maison pour…

Sauna maison pour le visage Pour ce soin détox à faire chez soi, il vous faut une serviette, un bol d’eau chaude et une huile essentielle. Ces quelques accessoires vous permettent de faire un sauna pour le visage. Ce soin vous aidera alors à dilater les pores et évacuer ainsi les toxines. S’agissant de l’huile essentielle, utilisez du tea tree si vous avez une peau grasse à mixte. Si vous avez une peau sèche, l’huile essentielle de bois de rose est celle qui vous convient le mieux. Mettez-en 5 gouttes dans un bol d’eau ébouillantée. Placez votre visage juste au-dessus du bol et couvrez votre tête d’une serviette.

Baume exfoliant pour les lèvres Pour cette recette de beauté, prévoyez du colorant alimentaire, du sucre blanc et roux, du miel, de l’arôme, de l’huile coco et un pot. Tous ces ingrédients permettent de soigner et de réparer les lèvres gercées. Comptez une cuillère à soupe de miel, deux cuillères à soupe de sucre blanc et de sucre roux, une cuillère d’huile de coco, une goutte d’arôme de vanille et une goutte de colorant. Mélangez le tout jusqu’à obtenir la consistance d’un baume. Puis, transvasez dans un petit pot. Il ne vous reste plus qu’à appliquer ce baume sur vos lèvres.

Masque à l’argile Ce cosmétique maison est composé d’argile verte, d’eau florale et d’huile essentielle. Prévoyez un pinceau pour son application. Grâce à l’argile verte, ce masque absorbe parfaitement l’excès de sébum et les toxines. L’eau florale apporte quant à elle ses bienfaits adoucissants. Mélangez bien ces deux ingrédients. Puis, potentialisez leurs effets en ajoutant une à deux gouttes d’huile essentielle. Etalez ce masque sur l’ensemble de votre visage à l’aide du pinceau. Evitez d’en mettre au niveau du contour des yeux. Laissez poser environ 15 minutes. Puis, retirez à l’aide d’un coton imbibé d’eau tiède.

A voir aussi, Minceur : >> La vérité sur les régimes Detox