Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Recettes de gommage au marc de café

Recettes de gommage au marc de café

Avis à tous les adeptes de cosmétique maison ! Le marc de café est bon pour le visage, ne le jetez plus ! Ces grains fins qui restent une fois le café passé possèdent des vertus exfoliantes naturelles. Dans ce tuto beauté, Margot du blog Youmakefashion.fr vous propose quelques astuces et recettes de gommage au marc de café. Bien que le café ait une mauvaise réputation en raison de ses méfaits sur le teint et les dents, son marc est redoutablement efficace pour nous rendre belles. Pour tirer parti du marc de café et obtenir une peau de pêche, jetez un coup d'œil dans cette vidéo ! Retrouvez Margot sur son blog http://www.youmakefashion.fr/

  1. Etape 1 : Gommage pour le vi...

Gommage pour le visage Pour cette recette beauté, il vous faut du marc de café et de l'huile d'amande douce ou du miel. De par sa richesse en vitamines et en antioxydants, le marc de café permet d'exfolier parfaitement le visage. Vous le mélangez avec deux cuillères à soupe de miel ou d'huile d'amande douce. Ensuite, vous appliquez cette préparation sur l'ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Lors de l'application, effectuez des mouvements circulaires. Laissez poser pendant 2 minutes avant de rincer votre visage à l'eau tiède.

Masque anticernes Pour cette recette de beauté, prévoyez du blanc d'œuf, du miel et du marc de café. Ce dernier ingrédient est doté de nombreux bienfaits. Il possède notamment des propriétés tenseur naturelle, de quoi éliminer les cernes en un clin d'œil. Afin de bénéficier de cet effet tenseur du marc de café, mélangez-le avec un blanc d'œuf et du miel pour former une pâte homogène. Ensuite, étalez cette préparation sous chaque œil. Laissez poser pendant 2 minutes. Puis, rincez avec un coton imbibé d'eau tiède. Ainsi, votre regard redevient lumineux et regagne de l'éclat.

Gommage pour le corps Pour cette dernière formule de beauté à base de marc de café, vous avez besoin d'un gel douche. Vous mélangez bien ces deux ingrédients dans un bol. Puis, vous prenez votre douche en étalant la préparation sur peau mouillée. Comme pour le gommage du visage, appliquez le marc de café en effectuant des mouvements circulaires. Ainsi, vous éliminez facilement les peaux mortes et désincrustez parfaitement les pores. Puis, vous rincez tout votre corps à l'eau tiède. Désormais, vous savez tout sur les atouts beauté du marc de café. Il ne vous reste plus qu'à en profiter.

Mots clefs : café exfoliant you make fashion DIY