Voici un tuto maquillage discret en 3 minutes ! Il s’adresse à toutes celles qui manquent de temps pour se maquiller, mais qui souhaitent rayonner de toute beauté durant la journée. Marie Dal Gobbo, maquilleuse chez Make-up Art Academy à Paris (http://www.ecoledemaquillage.net/), vous montre comment réaliser un maquillage discret pour tous les jours. Tout est basé sur le maquillage des yeux, c’est-à-dire l’application du fard sur la paupière mobile et sur le ras de cil. À vos pinceaux !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair…

Matériel nécessaire Pour faire un maquillage discret, il vous faut :— un pinceau plat, — un pinceau biseauté, — un pinceau estompeur, — des fards à paupières de ton marron, — un mascara.

Application du fard Pour un maquillage discret, il est important de n’utiliser que des fards avec un ton naturel. Le beige, le marron et l’orangé sont ceux qui s’adaptent le mieux à la carnation. Appliquez d’abord une couleur unique sur la paupière mobile. Pour réussir cette opération, il faut partir du ras du cil et remonter vers le creux de la paupière. S’agissant d’une couleur foncée, vous l’appliquez avec un pinceau estompeur et en dégradé en partant du coin externe de l’œil vers le coin interne. Pour éviter toute erreur, utilisez un fard adapté à la couleur de la peau. Pensez à nettoyer de temps à autre votre pinceau si vous n’en avez qu’un seul. Ajoutez une couleur beaucoup plus foncé au coin externe de la paupière mobile. N’hésitez pas à utiliser la couleur de base pour bien estomper. Passez maintenant au ras de cil inférieur. Appliquez le fard à l’aide d’un pinceau biseauté. Ajoutez une couleur foncée au coin externe de l’œil, puis estompez délicatement. Afin d’intensifier le regard, ajoutez une couleur foncée sur le ras de cil supérieur. Pour terminer, appliquez le mascara en zigzag. Appréciez le résultat.