Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Corriger un grand front avec du maquillage

Corriger un grand front avec du maquillage

Pour camoufler un grand front, vous avez le choix entre la coiffure et le maquillage. Sachant que le make-up garantit un meilleur résultat. Encore faut-il maîtriser les coups de pinceau. Voici un tutoriel avec Sonia, make-up artist, qui illustre la technique pour corriger un grand front avec du maquillage. La technique se base sur celle du contouring. Vous jouez alors sur deux teintes de fards, l’une foncée et l’autre plus clair. L’application se fait à l’éponge pour un rendu plus naturel. Le maquillage correctif s’achève par l’application d’une poudre libre. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour faire le maquillage correctif d’un grand front, il vous faut : — un pinceau à fond de teint, — une éponge, — des fards gras, — une palette de fonds de teint secs, — de la poudre libre.

Maquillage du grand front Il est à noter que la correction du grand front se fait après le maquillage du teint. Le make-up correctif se base sur les mêmes techniques que le contouring. Il vous faut alors deux teintes de fard, l’une claire et l’autre foncée. Commencez avec la teinte plus foncée que la carnation. Appliquez ce fard à l’aide d’une éponge sur les zones d’ombre, c’est-à-dire au niveau de la racine des cheveux. estompez ensuite la matière avec le côté propre de l’éponge. Appliquez ensuite le fard plus clair que précédemment. Utilisez toujours une éponge en tapotant. Unifiez le maquillage avec la poudre libre. Puis, renouvelez les mêmes gestes qu’avec les fards gras, en utilisant cette fois-ci les fards secs. Grâce à ces quelques tours de main, le front est joliment affiné.

Mots clefs : maquillage Sonia make-up artist Sonia Allal maquillage correctif