Une cicatrice à camoufler sur votre visage ? Pensez au maquillage correctif ! Cette astuce marche aussi pour une tache de vin à masquer. Voici un tuto make-up avec Sonia, maquilleuse professionnelle. Elle vous guide pas à pas pour faire un maquillage correctif anti-cicatrice ou tache de vin. Le camouflage de ces imperfections se réalise avec des fards gras. Il faut par exemple remplir le creux de la cicatrice avec un fard plus clair que la carnation. Concernant les rougeurs, vous utilisez un fard soit vert soit jaune. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel pour cica…

Matériel pour cicatrice Pour camoufler une cicatrice grâce au maquillage correctif, il vous faut :
— un petit pinceau à poudre,
— un grand pinceau à poudre,
— un pinceau à fond de teint
— un fond de teint liquide,
— des fards gras,
— des pinceaux synthétiques,
— de la poudre libre.

Correction de la cicatrice Commencez par unifier le teint. Il faut alors appliquer un fond de teint liquide au pinceau. Puis, utilisez des fards gras pour corriger les cernes et imperfections. Passez maintenant au maquillage de la cicatrice. Comme celle-ci est généralement creuse, il est nécessaire de lui apporter du volume. Pour ce faire, rien de tel qu’un fard plus clair que la carnation. Estompez ensuite les rebords avec un autre pinceau. Tapotez ensuite la matière avec un gros pinceau pour la fondre avec le fond de teint. Unifiez le maquillage avec de la poudre libre.

Matériel pour la tache de vin Pour camoufler cette imperfection, vous avez besoin de :
— pinceaux à fond de teint,
— pinceau biseauté arrondi,
— fond de teint liquide,
— fards gras,
— pinceaux synthétiques,
— palette de fonds de teint,
— poudre libre,
— fard gars de couleur.

Camouflage de la tache de vin Cette imperfection se trouve généralement au niveau du cou. Pour la corriger, commencez par appliquer le fond de teint liquide au pinceau. La tache devient alors moins visible. Appliquez ensuite l’anticerne. Passez ensuite au camouflage de la tâche avec un fard gras vert si la tâche est rouge et jaune si elle est violacée. Repassez une couche de fond de teint sur les imperfections. Cette opération doit se faire en toute délicatesse afin de ne pas déplacer la matière. Il vaut mieux ainsi tapoter pour unifier le tout. Terminez le maquillage correctif par l’application de la poudre libre.