Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Dégradé de rouges à lèvres ou ombré lips pour peaux noires

Dégradé de rouges à lèvres ou ombré lips pour peaux noires

Rouge à lèvres dégradé, voilà une idée de maquillage de la bouche ultra sophistiqué et tendance. Des stars aux fashionistas invétérés, toutes les bouches arborent aujourd’hui l’ombré lips. Envie vous aussi d’adopter un gardient lips ? Voici un tuto de maquillage des lèvres avec Fatou N’Diaye du blog http://www.blackbeautybag.com/. Cette spécialiste de la beauté des peaux noires illustre la technique pour réaliser un dégradé de rouges à lèvres parfait. L’idée du tye & die sur les lèvres consiste à mélanger deux rouges à lèvres. Prune et rouge idéalement. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Produits nécessair...

Produits nécessaires
Pour cette idée de maquillage des lèvres pour peaux noires, il faut :
— un rouge à lèvres prune,
— un rouge à lèvres rouge,
— une eau micellaire,
— un baume à lèvres,
— un coton-tige.

Hydratation des lèvres
Avant d’appliquer un rouge à lèvres mat, il est indispensable d’hydrater les lèvres. Pour ce faire, vous avez le choix entre un baume ou du beurre de karité.
Appliquez alors le produit hydratant sur vos lèvres. Puis tapotez délicatement pour bien le faire pénétrer.
Contrairement aux idées reçues, l’application préalable d’un baume ne donne pas un rendu gras au rouge à lèvres. Au contraire, ce geste permet d’éviter l’effet paquet en plus de protéger les lèvres du dessèchement durant toute la journée.

Réalisation du ombré lips
Commencez par la couleur prune. Prélevez alors un peu de matière et posez-la sur le dos de votre main. Puis, utilisez un pinceau ou un coton-tige pour l’appliquer sur la commissure des lèvres.
Préalablement, veillez à biseauter l’embout du coton-tige.
Une fois le rouge à lèvres prune appliqué, pincez délicatement vos lèvres.
Passez maintenant à l’application de la couleur rouge. Pour ce faire, utilisez un coton-tige avec un embout préalablement aplati. Ensuite, étalez délicatement le produit au milieu. Pincez de nouveau les lèvres.
Pour terminer, estompez les couleurs en tapotant avec vos doigts.
Si vous remarquez des petites imperfections, corrigez-les avec un coton-tige imbibé d’eau micellaire.

Mots clefs : maquillage lèvres maquillage peaux noires rouge à lèvres dégradé rouge à lèvres mélanger deux rouges à lèvres ombré lips gradient lips tuto make up Fatou N'Diaye Black beauty bag