Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Points noirs et points blancs, quelles différences ?

Points noirs et points blancs, quelles différences ?

Les points blancs et les points noirs sont deux types de maladies de la peau. Ils sont officiellement connus dans le jargon médical sous le nom d’Acné Vulgaris. Ils font référence aux comédons. Ces maladies apparaissent généralement sur le visage et le cou des adolescents.


  1. Les points blancs

    Etape 1/3 :

    Les points blancs


    Les points blancs (ou comédon fermé) portent ce nom en raison de la peau blanche qui recouvre les pores sur le visage ou le cou.

    Ils sont généralement de petite taille. La majorité de ceux qui en ont tend à les percés, car ils sont petits et gênants. Percer les points blancs avec vos doigts les propagera encore plus, et causeront même des infections inflammatoires de la peau.
  2. Les points noirs

    Etape 2/3 :

    Les points noirs


    Les points noirs ou comédon ouvert sont un autre type de maladie de la peau. Cette maladie apparaît sous forme de bosses jaunâtres à noirâtre sur le côté du nez et parfois au-dessus.

    Certains disent que les points noirs apparaissent à cause des problèmes d'hygiène. Or, les médecins ont prouvé que sa véritable cause est l'excès de production d'huile d'une glande dans la peau.

  3. Différences entre points blancs et points noirs

    Etape 3/3 :

    Différences entre points blancs et points noirs

    br]Médicalement, les points blancs et les points noirs sont connus sous le nom de comédons. Ils sont soit ouverts, soit fermés.

    Les points blancs sont généralement causés par les pores obstrués de la peau due à un mauvais lavage du visage. Les points noirs, eux, sont causés par la production excessive d'huile et/ou de cire des glandes sébacées dans la peau.

    Ces substances aident à lubrifier la peau et les cheveux. La couleur des comédons fermés est blanche, car c'est une peau qui recouvre les pores. Les points noirs peuvent être noirâtres ou jaunâtres.

    Les points blancs et les points noirs sont une honte totale pour les adolescents. Dans le passé, ils étaient difficiles à enlever. Aujourd’hui, la technologie continue de développer de nouveaux produits. Il existe des extracteurs de comédons, des liquides exfoliants et autres produits de nettoyage pour guérir l'acné.

    En résumé :

    • Les points blancs sont des comédons fermés tandis que les points noirs sont des comédons ouverts. Ils sont tous les deux connus sous le nom de comédons.

    • Le mauvais lavage du visage est la cause typique des points blancs qui empêchent les pores de se boucher. Les points noirs sont causés par l'excès d'huile que produisent les glandes sébacées de la peau.

    • Les points blancs se retrouvent couramment sur les joues et sur le front. Les points noirs sont fréquemment concentrés autour du nez et des lèvres supérieures.




Mots clefs : acné points noirs points blancs différence points blancs et points noirs