Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > DIY : 5 masques antirides à fabriquer soi même

DIY : 5 masques antirides à fabriquer soi même

Vous avez une aversion pour la vieillesse. Fière d’être considérée comme une femme sage et mature, avouez qu’une peau éternellement jeune ne serait pas de refus !

4 conseils pour votre masque

Il existe des recettes de masques pour garder la peau jeune. La plupart de leurs ingrédients sont frais. Ainsi, votre peau bénéficiera de la teneur élevée en éléments nutritifs.

Ne vous inquiétez pas ! Vous n’allez pas récolter des herbes dans votre jardin et nager jusqu’à l’Atlantide pour vous procurer de sable mystique. Ces recettes sont faisables avec les ingrédients dans votre cuisine.

Nettoyez votre peau avant d’appliquer un masque.

Après avoir appliqué le masque, allongez-vous, les pieds en l’air, pour permettre au sang de circuler vers votre visage. Écoutez des sons qui vous plaisent (musique classique, le bruit des vagues, les chaînes cuisines).

En général, vous pouvez laisser un masque pendant 15 à 20 minutes. Si ça sèche trop rapidement, aspergez votre visage avec de l’eau ou un tonifiant.

Rincez votre masque avec de l’eau chaude et utilisez une serviette, si besoin, pour l’enlever. Aspergez votre visage d’eau froide pour refermer les pores.

Après le masque, appliquez un tonifiant, un sérum, et une huile. Voilà ! Les gens vous demanderont surement comment vous avez fait pour vous sentir aussi bien dans votre peau.

Voici 5 recettes de masques antirides


  1. Masque éclaircissant

    Etape 1/3 :

    Masque éclaircissant


    Ingrédients :

    • 1 cuillère à soupe de yaourt bio
    • 1 cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé
    • 1 cuillère à soupe de poudre de bois de santal

    Instructions : Si votre peau semble terne, mélangez tous ces ingrédients. Appliquez-le sur votre visage et laissez sécher. Quand vous le nettoyez, votre peau sera brillante et fraîche !

    La poudre de bois de santal a une myriade de bénéfices. Elle est très importante dans la médecine ayurvédique. L’acide lactique dans le yaourt aide à lisser et à hydrater la peau. Massez ces ingrédients sur votre visage puis rincez. Cela aura l’effet d’un gommage.
  2. Masque à l’œuf

    Etape 2/3 :

    Masque à l’œuf


    Ingrédients : Vous n’aurez besoin que d’un seul œuf !

    Instructions : Battez l’œuf et appliquez le mélange sur votre visage. Une fois sec, rincez-le pour que votre peau soit plus serrée et plus tonique. La protéine dans l’œuf permet d’avoir une belle peau jeune.

    Le potassium conserve l’humidité. La riboflavine (aussi connu sous le nom de B2) peut aider à se protéger des agresseurs environnementaux. Les œufs sont vraiment nourrissants pour l’intérieur et l’extérieur de votre corps !

    Remède pour des yeux plus beaux

    Ingrédients :
    •Thé blanc

    Instructions : Commencez par vous préparer une tasse de thé blanc. Il est préférable que votre eau soit portée à ébullition. Puis, attendez une minute ou deux pour la laisser refroidir avant de tremper le sachet de thé.

    Une fois que vous l’avez trempé et qu’il a refroidi à une température adéquate pour votre visage, imbibez un chiffon dans le liquide et placez-le sur vos yeux. Vos pores s’ouvriront grâce à la chaleur, permettant au thé de pénétrer dans votre peau et opérer sa magie. Le thé blanc agit en réduisant l’effet bouffi de vos yeux. Parce qu’il est aussi chargé en antioxydants, il est également efficace pour le reste de votre visage !

    Avocat au miel

    Ingrédients :

    •1/2 petit avocat mûr
    •1 cuillère à soupe de miel

    Instructions : Mixez les ingrédients et appliquez le tout sur votre visage. Si vous avez une peau mixte, vous devriez en mettre uniquement sur les zones sèches de votre visage.

    Vous pouvez laisser agir le mélange pendant 15 minutes, mais n’hésitez pas à faire une sieste. Ainsi, votre masque pourra rester plus longtemps.

    Pour une pénétration plus profonde dans vos pores, chauffez le miel avant de le mélanger avec l’avocat. La graisse dans l’avocat ajoute de l’humidité, tandis que la vitamine E aide à améliorer votre teint.

    Le miel est un humectant. Cela signifie qu’il retient l’humidité. Il peut aussi éclaircir l’apparence de votre peau.

  3. Masque rajeunissant

    Etape 3/3 :

    Masque rajeunissant


    Ingrédients :

    • 1 cuillère à café d’argile
    • 1 cuillère à café de flocons ou de farine d’avoine
    • 1/2 cuillère à soupe de lait en poudre
    • 1 cuillère à café de miel
    • 1 cuillère à café d’huile d’olive
    • 1 goutte d’huile essentielle que vous aimez (le néroli, la rose, la lavande ou l’encens seraient parfaits !)

    Instructions : Mixez d’abord 5 ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Ajoutez assez d’eau pour que la mixture forme une pâte.

    Puis, versez une goutte d’huile essentielle et fusionnez bien la préparation. Appliquez sur votre visage et profitez de 10 minutes d’aromathérapie !

    L’argile est riche en minéraux et élimine les impuretés de la peau. Peu importe votre âge, la peau peut bénéficier d’une désintoxication !

    Le lait nettoie et nourrit. Assurez-vous d’utiliser un lait de très bonne qualité, biologique, et à forte teneur en graisse pour obtenir un maximum de bienfaits.

    L’huile d’olive fournit de l’humidité et des minéraux. Le miel aide à retenir l’humidité et possède des propriétés éclaircissantes. Les vertus de l’huile essentielle changeront selon votre choix, mais optez pour un arôme que vous aimez et respirez profondément pour vous détendre.

    Connaître des recettes de masques antiâges vous permettra de concocter quelque chose de frais chaque fois que vous et votre peau avez besoin d’un coup de pouce. Trouvez le temps d’appliquer un masque par semaine pour garder votre peau jeune et nourrie.



Mots clefs : masque visage masque antirides masque antiâge masque maison diy masque visage