Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Comment s'épiler les sourcils ?

Comment s'épiler les sourcils ?

Comment s’épiler les sourcils devenus épais ? Comment dessiner un joli trait au-dessus des yeux en enlevant quelques poils ? Comment entretenir ses sourcils bien épilés ? Dans ce tutoriel soin du visage, une esthéticienne vous livre ses conseils pour s’épiler les sourcils. Vous avez l’embarras du choix quant aux différentes formes d’épilation des sourcils : à la cire, au fil ou à la pince... Ces astuces se pratiquent chez soi comme en institut avec une esthéticienne. Certaines techniques dépilatoires provoquent plus de douleur que d’autres. Mais, un simple glaçon permet de prévenir ce petit désagrément de l’épilation des sourcils. Si auparavant, seules les femmes s’épilaient le haut de leurs yeux, aujourd’hui, les hommes s’y mettent aussi. Pour réussir ce geste de beauté, suivez simplement la vidéo !

  1. Etape 1 : Comment avoir les...

Comment avoir les sourcils parfaits ? Veillez à la beauté de vos yeux veut aussi dire bien s'occuper de vos sourcils. Pour ce faire, vous aurez besoin : - D'une pince à épiler - D'un produit pour combler et redessiner les sourcils - D'un fixateur En ce qui concerne l'épilation, vous allez juste vous focaliser sur le nettoyage du sourcil. Si vous avez une première épilation de sourcil à faire et que vous voulez chercher la forme idéale, il est mieux d'aller dans un institut de beauté. Dirigez-vous vers une personne qui a vraiment l'habitude et qui va trouver la forme idéale pour vous. Une épilation des sourcils doit s'adapter à : - La forme de votre visage - La forme de vos yeux

L'épilation des sourcils au quotidien Dans le quotidien, pour nettoyer vos sourcils, touchez simplement à la zone de la naissance des sourcils. Nettoyez en dessous et occupez-vous aussi de la pointe des sourcils. Ne touchez jamais le haut de vos sourcils. Autrement, vous perdrez le naturel du regard. Ce dernier point est très important.

Comment connaitre les zones idéales des sourcils ? Pour connaitre la zone idéale du départ des sourcils, tracez une ligne imaginaire. Cette ligne doit passer sur coin du nez, le coin de l'oeil et qui remonte aux sourcils De ce fait, vous obtiendrez la zone idéale du début du sourcil. Tous les poils à l'avant de la zone peuvent être enlevés. Pour la fin du sourcil, faites la même chose mais avec le coin du nez et le coin externe de l'oeil. Vous aurez, dans ce cas, l'arrêt de votre sourcil. En ce qui concerne le dessous des sourcils, vous allez considérer qu'au : - 2/3, il est montant - 1/3, il est descendant Nettoyez la zone en dessous des 2/3 montants. Ceci va donner de la hauteur aux sourcils. Et c'est cette partie qui doit toujours rester propre.

Comment faire un maquillage des sourcils ? Quand vous faites une épilation des sourcils, la peau a toujours tendance à rougir. Il est donc mieux de le faire la veille d'un rendez-vous mais pas juste avant de se maquiller. Le sourcil est très important dans le visage. Il va permettre de cadrer le regard. Il est important de lui donner de la présence et de l'intensité : - Unifiez le tracé - Rendez-le plus dense sans foncer la couleur du sourcil Vous pouvez faire cette opération soit : - Avec un crayon - Avec de la poudre à sourcil Cette dernière donne plus de résultats naturels. Vous pouvez trouver dans le commerce des poudres à sourcil avec des applicateurs. En quelques petites applications, vous aurez un tracé uniforme, naturel et léger. Par de petites touches, vous allez densifier le sourcil et l'ombrer de façon naturelle. L'intérêt est de ne pas avoir un sourcil plus foncé mais plus uniforme. Une fois que vous avez maquillé vos sourcils, fixer les poils rebelles. Pour ce faire, utilisez un gel fixateur transparent. Au final, vous aurez des sourcils maquillés et fixés toute la journée, de façon très naturelle.

Mots clefs : épilation sourcil maquillage sourcil