Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Comment faire un soin du visage bio ?

Comment faire un soin du visage bio ?

Les produits de soin du visage et autres crèmes du commerce sont très chers et vous ne pouvez vous permettre d'en acheter à l'envie ? De plus, vous ne faites pas confiance à la fabrication industrielle et peu écolo de ces articles ? Vous rêveriez de concevoir vous même un soin à la maison avec des produits bio ? Pas de soucis ! Adélaïde Mauvernay, auteure de "Ma maison au naturel" (éditions Vigot), vous donne tous les trucs et astuces pour réaliser vous même un super soin ! Regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients cent p...

Ingrédients cent pour cent naturels Pour une solution soin de visage, il est facile de réaliser un masque chez vous. Il s'agit d'un masque à base de produits entièrement naturels afin de bien resserrer les pores et de désincruster la peau. Pour cette préparation cosmétique bio fait maison, vous avez besoin de : - L'argile verte - L'eau florale de camomille - L'eau forale à la rose ou eau à la fleur d'oranger Vous pouvez très bien trouver ces ingrédients en pharmacie ou dans les boutiques de produits cosmétiques.

Propriétés cosmétiques du masque et de ses ingrédients Aussi bien l'argile verte que la camomille sont efficaces pour le soin de tout type de peau qu'elle soit grasse ou sèche. Tandis que l'argile verte désincruste la peau, la camomille ne permet pas qu'elle se dessèche. S'agissant de l'argile verte, ce produit naturel possède une multitude de bienfaits surtout pour le soin du visage. Cette roche permet d'entretenir et embellir la peau grâce à sa propriété régulatrice de la sécrétion de sébum. En fait, la surproduction de sébum entraine une peau acnéique et victime des points noirs. L'eau florale, en général, aussi bien à base de camomille qu'à base de rose, redonne de l'éclat et adoucit le visage grâce à son effet astringent et raffermissant de la peau.

Préparation et mode d'emploi du masque bio Lorsque tous les ingrédients nécessaires au masque sont réunis, vous pouvez procéder à la préparation. Pour la base du masque, il vous suffit de mélanger dans un bol : - Deux petites cuillères d'argile verte - Quelques gouttes d'eau florale de camomille. Vous pouvez ajouter quelques gouttes également d'eau florale de rose ou d'oranger. Une fois préparé, vous pouvez mettre la mixture dans un pot hermétique pour pouvoir la conserver plusieurs jours. Quant au mode d'emploi du masque, appliquez de la mixture sur la zone médiane du visage et massez pendant 10 minutes. Vous pouvez l'utiliser une fois par semaine pour avoir une peau rayonnant de beauté.

Mots clefs : soin écolo