Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Comment faire soi-même un démaquillant ?

Comment faire soi-même un démaquillant ?

Vous en avez assez de voir votre démaquillant se vider à vue d'œil ? Vous aimeriez connaître l'astuce pour ne pas avoir besoin d'en racheter régulièrement ? Fabriquez-le vous-même ! Sandrine Lombard, bloggueuse et experte en cosmétiques fabrication maison vous donne tous ses conseils pour faire un démaquillant qui vous ressemble. Choisissez-en la couleur, l'apparence ou encore même l'odeur, les possibilités sont multiples! Envie de connaître la préparation secrète de ce démaquillant biphasé ? N'hésitez plus et regardez !

  1. Etape 1 : Les ingrédients ut...

Les ingrédients utiles Vous pouvez réaliser vous-même un démaquillant biphasé c'est-à-dire un démaquillant dont la moitié est une phase huileuse et l'autre moitié, une phase aqueuse. Pour la phase huileuse, utilisez de l'huile d'amande douce que vous pouvez facilement trouver en pharmacie. Quant à la phase aqueuse, utilisez de l'eau florale d'oranger de la même quantité que l'huile d'amande douce. Pour donner un aspect esthétique à votre produit de beauté, vous avez besoin de mica bleu et des paillettes bleues.

La préparation Il est indispensable de désinfecter le plan de travail, les mains et le flacon contenant avec de l'alcool à 70° non modifié. Commencez par la phase aqueuse puisque l'huile va se trouver au dessus du mélange. Pour ce faire, mettez dans un récipient gradué de l'eau de fleur d'oranger et versez dans le flacon. Pour colorer votre eau florale, rajoutez du mica bleu avec une pointe de couteau désinfecté puis secouez pour que l'eau prenne couleur. Quant à la phase huileuse, mettez dans le récipient gradué de l'huile d'amende douce de la même quantité que l'eau florale tout en rajoutant une pointe de petites paillettes bleues. Vous pouvez maintenant verser cette préparation dans le flacon et l'huile va se trouver en surface. Afin de parfumer votre démaquillant entièrement naturel, utilisez des senteurs que vous employez pour la cuisine comme par exemple, de la pomme, de la banane, de la cerise

Mode d'emploi et de conservation Avant d'utiliser votre démaquillant bio, vous devez d'abord secouer le flacon afin de bien malaxer les deux phases. Quand vous vous démaquillez, mettez-en sur du coton et appliquez sur votre visage. Pour la conservation de ce produit de beauté, vous pouvez ranger le flacon dans le réfrigérateur. Il est également possible de rajouter un peu d'extrait de pépin de pamplemousse que vous pouvez trouvez en magasin bio mais la conservation ne dure pas longtemps. En magasin spécialisé, vous pouvez acheter des produits conservateurs qui permettent de garder voter démaquillant plusieurs mois.

Mots clefs : recette démaquillant démaquillant naturel démaquillant bio